Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 [BATAILLE DES ONDES] #7 : 20 mai 1943, le front de l'actualité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Propagande
La Propagande
PNJ ♣ Je te vois...



Féminin

■ topics : FERMÉS
■ mes posts : 3305
■ avatar : © Hasko L.
■ profession : Entrer dans vos esprits et diffuser la bonne parole.

PAPIERS !
■ religion: Sans foi, ni loi.
■ situation amoureuse: Dans une relation compliquée avec la Voix de Londres.
■ avis à la population:

[BATAILLE DES ONDES] #7 : 20 mai 1943, le front de l'actualité Empty
MessageSujet: [BATAILLE DES ONDES] #7 : 20 mai 1943, le front de l'actualité   [BATAILLE DES ONDES] #7 : 20 mai 1943, le front de l'actualité Icon_minitime1Lun 19 Oct - 21:01


20 mai 1943 : Le front de l'actualité
(parce que Radio-Paris est toujours sur le coup !)


L'émission de Radio-Paris


- Ma chère Micheline Puerno, quel plaisir de vous voir à ce micro ! J'ai cru comprendre que vous aviez une actualité brûlante ces derniers jours avec cette merveilleuse soirée à l'ambassade de Vichy.
- En effet, Raymond, rien ne pouvait égaler la décoration délicieuse de l'hôtel de Matignon. Et si vous aviez vu ces robes, quelle splendeur ! L'épouse de l'ambassadeur, qui dirige désormais notre association de protection la femme et de la jeune fille, était particulièrement en beauté, vêtue d'un incroyable manteau en fourrure de renard blanc.
- Mais dites-moi, Micheline, que faites-vous dans cette association ?
- Nous nous chargeons des véritables problèmes des femmes françaises, nous organisons évidemment des festivités pour mettre en avant leur rôle essentiel de mères comme nous l'a rappelé notre maréchal à Vichy comme pour trouver des époux aux jeunes filles encore célibataires, ce qui n'est pas facile avec tous ces jeunes hommes courageux qui participent à l'effort de guerre en Allemagne.
- C'est important en effet ! J'ai cru comprendre que vous organisiez une exposition ?
- Oh oui, pour montrer la réalité de la vie quotidienne à Paris ! On voudrait nous faire croire que nous sommes pessimistes et que nous souffrons, mais ce n'est pas vrai, nous cohabitons en bonne intelligence, nous avons toujours nos jardins publics ouverts et nous trouvons toujours des recettes de cuisine nouvelles.
- Sans compter que les ersatz, s'ils sont bien cuisinés, sont particulièrement délicieux.
- Évidemment ! Vous voyez que nous sommes importantes, nous soignons votre estomac !
- Aha ! Merci Micheline, avant de laisser le micro à Maurice Chevalier qui va nous interpréter « Pour toi, Paris », je tiens à rassurer les Parisiens sur l'état de notre défense aérienne et de notre police.
- Ainsi, c'est notre défense qui a fait se crasher cet avion sur le Louvre ?
- N'ayez pas l'air si effrayée, Micheline, je veille de près sur vous ! Mais oui, les Anglais, ces traîtres, tentent de nous bombarder mais la défense aérienne a fait un travail formidable, et seuls quelques dégâts mineurs ont été constatés. La police est sur la trace du pilote qui devrait être arrêté très vite.
- Croyez vous que ce n'est qu'une question d'heures ?
- Évidemment, bientôt Paris sera délivrée des terroristes, poseurs de bombes, francs-maçons ou Anglais qui ne pensent qu'à leurs propres profits ! Vous me croyez, Micheline ?
- Je sais bien que vous avez toujours raison, Raymond. Mais trêve de bavardage ! Je veux entendre ce cher Maurice !
- Vos désirs, comme ceux de nos auditrice sont des ordres, Micheline. Restez à notre écoute, notre Paulette Durand à la voix d'or nous expliquera après comment cuisiner les rutabagas !


« Chantons, chantons Paris, le beau village
Gardons, gardons ses airs dans notre cœur
Rêvons, rêvons les éternels messages
Tissons, tissons le fil des temps meilleurs »

Revenir en haut Aller en bas
http://www.yellow-tricycle.com
La Voix de Londres
La Voix de Londres
PNJ ♣ Veuillez écouter quelques messages personnels



Féminin

■ topics : FERMÉS
■ mes posts : 97
■ avatar : (c) Hasko Landgraf
■ profession : Dévoiler la vérité.

PAPIERS !
■ religion: La Liberté.
■ situation amoureuse: Dans une relation compliquée avec la Propagande.
■ avis à la population:

[BATAILLE DES ONDES] #7 : 20 mai 1943, le front de l'actualité Empty
MessageSujet: Re: [BATAILLE DES ONDES] #7 : 20 mai 1943, le front de l'actualité   [BATAILLE DES ONDES] #7 : 20 mai 1943, le front de l'actualité Icon_minitime1Lun 19 Oct - 21:15


20 mai 1943 : Le front de l'actualité
(En direct, quelques messages personnels...!)


L'émission de Radio-Londres


« Radio-Paris ment, Radio-Paris est allemand ! »
Ici Les Français parlent aux Français.

« Les entendez-vous ricaner stupidement au micro de Radio-Paris ? Ils n'ont aucune conscience car ils mentent aux Parisiens et à la France entière en prétendant que la vie continue normalement à Paris, et qu'il suffit d'une exposition de propagande sur la vie quotidienne et d'une fête à l'ambassade inique d'un gouvernement corrompu pour nous faire oublier l'essentiel ! Ah oui, qu'ils sont beaux tous ces speakers, ces faux journalistes vendus aux Allemands qui doivent leur promettre du champagne contre quelques mensonges au micro ! Qu'ils ont le ventre bien rond, eux. Ce sont eux les véritables ennemis, ce sont eux qui découragent les vrais patriotes, qui profitent quand le plus grand nombre souffre ! Mais ce ne sont que des saltimbanques, des marionnettes qui cherchent à faire rire mais qui sont bien mauvais acteurs ! Vous voyez Raymond ? Ses fils sont directement tirés par le gouverneur de Paris, il ne parvient même plus à bouger tout seul !
Et bien éliminons le problème ! Que tous ceux qui veulent de vraies informations, qui veulent savoir la vérité sur la perte de terrain des Allemands sur tous les fronts de la guerre, sur le scandale du maintien en prison de prisonniers innocents se lèvent et aillent faire taire Radio-Paris ! Croyez moi, vous rendriez un grand service à nos oreilles !
N'oubliez pas de couper les fils des marionnettes et de rester branché sur Radio-Londres, votre véritable source d'information !

A suivre sur les ondes, votre émission humoristique préférée !

En attendant, veuillez écouter quelques messages personnels : la moustache de grand-père est jaune. La fleur de l'automne a bouleversé l'été. Jeannine a un chapeau fleuri. Je répète, Jeannine a un chapeau fleuri. Les carottes ne poussent pas dans les arbres. La bicyclette jaune de Raymond tangue. »


Revenir en haut Aller en bas
 

[BATAILLE DES ONDES] #7 : 20 mai 1943, le front de l'actualité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [BATAILLE DES ONDES] #6 : 10 mai 1943, des conséquences d'une explosion
» [BATAILLE DES ONDES] Septembre 1943 - Festivités et Morosité
» [BATAILLE DES ONDES] #3 18 avril 1943 : assassinat d'Hansmüller
» [BATAILLE DES ONDES] #8 : 28 mai 1943, toute l'actualité sur Radio Paris
» [BATAILLE DES ONDES] #5 : 1er mai 1943, quelques nouvelles restrictions alimentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
y e l l o w . TRICYCLE ::  :: « Actualités »-