Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 INTRIGUE FILÉE : DU PAIN ET DES JEUX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Propagande
La Propagande
PNJ ♣ Je te vois...



Féminin

■ topics : FERMÉS
■ mes posts : 3305
■ avatar : © Hasko L.
■ profession : Entrer dans vos esprits et diffuser la bonne parole.

PAPIERS !
■ religion: Sans foi, ni loi.
■ situation amoureuse: Dans une relation compliquée avec la Voix de Londres.
■ avis à la population:

INTRIGUE FILÉE : DU PAIN ET DES JEUX Empty
MessageSujet: INTRIGUE FILÉE : DU PAIN ET DES JEUX   INTRIGUE FILÉE : DU PAIN ET DES JEUX Icon_minitime1Sam 26 Nov - 16:50

Intrigue filée : Du pain et des jeux
Explications

Une page se tourne sur Paris ! Alors que l'été 1943 touche sa fin et que la situation des Allemands semblent s'être aggravée sur tous les fronts de la guerre, la vie parisienne suit son cours... Mais les autorités allemandes, menées par Gerhardt Lengefeld, ont décidé de réagir pour ne pas laisser s'enfoncer la ville dans le marasme - et pour ne pas laisser le champ libre à la résistance : ils organisent une saison de festivités ! Alors que les distributions de nourriture semblent aller bon train, des foires, spectacles et surtout des grandes compétitions sportives sur le modèle des Jeux Olympiques vont avoir lieu partout dans la ville.

Poudre aux yeux alors que la répression et la censure sont de plus en plus féroces ? Dernier chant du cygne ? Ou vraie volonté de s'attirer les faveurs de la population ?

La suite est entre vos mains !

Et concrètement ?


Comme d'habitude, pour les intrigues filées, vous avez le choix d'intégrer ces éléments à vos rps ou non, mais vous devez tenir compte du changement d'atmosphère dans la ville ! Votre personnage peut donc tout à fait visiter une foire, une exposition ou voir un spectacle.

Parisiens et Allemands des forces d'occupation peuvent participer aux compétitions sportives.
Les Autorités Françaises sont un peu en retrait des décisions, mais sont toujours essentielles dans l'organisation pratique et sont très présentes lors des inaugurations.
Les Résistants n'ont pas élaboré de stratégie clairement définie devant cette nouvelle donne. N'est-ce pas le moment de récolter des informations plutôt que de chercher à tout bouleverser ?

Tout le monde peut participer aux festivités, assister aux spectacles, foires etc.

Celles-ci sont déterminées par les autorités - mais vous avez tout à fait le droit de les inventer dans vos rps, à condition qu'elles soient crédibles (pas de spectacle de jazz par exemple, ou d'exposition d'art moderne...).

Tout est donc possible. Nous vous encourageons par ailleurs à participer aux topics communs qui verront le jour au fur et à mesure.



Les rps communs en cours


- Une nouvelle statue à Paris : L'inauguration d'une statue du sculpteur favori du Reich, Arno Breker près du Grand Palais est l'occasion de participer à une fête foraine alors qu'un spectacle de cirque se prépare. Participation libre.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.yellow-tricycle.com
 

INTRIGUE FILÉE : DU PAIN ET DES JEUX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jeux de dupes.
» INTRIGUE N°8 ✿ Aux pavés, citoyens !
» [MINI-INTRIGUE] Une bombe à retardement
» [INTRIGUE GÉNÉRALE] Une nouvelle statue à Paris
» [MINI-INTRIGUE] Trois réseaux et un parachutage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
y e l l o w . TRICYCLE ::  :: « Complots »-