Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Futur DC potentiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ingrid Lorre
Ingrid Lorre
✗ Camarade



Féminin

Futur DC potentiel  Tumblr_osoidhD5mE1ss1p6ao7_r1_250
■ topics : OUVERTS
■ mes posts : 307
■ avatar : Julianne Moore
■ profession : Responsable du groupe culture de la Propaganda

PAPIERS !
■ religion: Protestante
■ situation amoureuse: Mariée (malheureusement) à Maximilian Lorre
■ avis à la population:

Futur DC potentiel  Empty
MessageSujet: Futur DC potentiel    Futur DC potentiel  Icon_minitime1Dim 8 Jan - 17:38

Je suis assez tentée de céder à la schizophrénie alors voilà quelques idées pour un gentil gnhehe Mea culpa Elsa, je ne craque pas pour un de tes PVs mais je veux quand même bien gonfler les rangs de la Brigade mdr

- Sexe ? M
- Âge ? 29 ans
- Avatar désiré ? Matt Smith
- Groupe, métier/grade ? Serveur au Paradis, résistant (Brigade)
- Description du personnage dans les grandes lignes Jules est le deuxième et dernier enfant de la famille, né à Paris au début de la Grande Guerre, qui n’a jamais connu son père mort sur le front. Entre la pension de son mari et son travail de blanchisseuse sa mère parvient à joindre les deux bouts. Loin d’être né avec une cuillère en argent dans la bouche Jules a donc une enfance plutôt normale. Plus occupé à chercher des trésors imaginaires qu’à travailler il n’obtient cependant pas son certificat d’études et dès qu’il peut commence à gagner un peu d’argent pour aider à la maison. Vers ses 16-17 ans il trouve un boulot comme serveur et n’a depuis pas quitté la profession, ce qui convient à ses ambitions assez modestes. N’ayant jamais ou presque quitté son quartier il y connaît tout le monde et son caractère très sociable l’aide à se faire apprécier des bonnes personnes. Dans son cas la bonne personne est celle qui l’aidera à se faire embaucher chez Maxim’s, où depuis qu’il y est entré il s’imagine faire une carrière sans remous. Il a donc le boulot, bientôt la fiancée, mène une vie tranquille sans trop se soucier de ce qui se passe en dehors de sa bulle, surtout pas de politique – les copains communistes, il les écoute pour être poli mais au fond n'est pas particulièrement sensible à leur discours.
Ses plans sont cependant chamboulés par la guerre, pendant laquelle il est mobilisé. En revenant il a perdu quelques très bons amis et son frère ainé, mais il surmonte la peine en se disant qu’à présent tout rentrera dans l’ordre (ou de la capacité à se voiler la face). Dans un premier temps il voit donc l’occupation d’un œil presque neutre, préférant la considérer comme le moyen de retrouver sa vie d’avant-guerre. Cependant il déchante rapidement en voyant les sacrifices quotidiens qu’elle entraine et surtout le jour où il se fait mettre à la porte à présent que l’occupant à remplacé la direction de son cher Maxim’s. Comme une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule, sa fiancée, juive, est poussée par les circonstances à fuir vers le sud avec sa famille. Jules décide donc, entrainé par un bon copain qui n’avait jamais accepté la défaite (je me disais que ça aurait pu être Marc ?) de donner un peu de sens à sa vie en s'engeant.
En gros, c'est l'histoire d'un type assez normal que a été bousculé par la force des choses.

- Situation actuelle du personnage ? A la fin de l’année 1940 il retrouve un travail au cabaret, quelques semaines après s’être fait virer, ce qui correspond au moment où il décide d’aider la résistance, motivé par les peines personnelles engendrées par la guerre et l’occupation. A défaut de pouvoir faire revenir d’entre les morts ses amis et son frère il a notamment espoir de revoir un jour sa fiancée, dont il n’a plus de nouvelles depuis qu’elle a fui Paris au tout début de l’occupation.
Il s’est dans un premier temps contenté de faire passer des informations récoltées au cabaret à un contact qu’on lui a assigné au sein de la Brigade. Lorsqu’il apprend que celui-ci a été arrêté, au cours de l’année 1941, il décide qu’il est temps d’en faire plus et il intègre véritablement la résistance. Tout en conservant son rôle d’informateur il n’hésite désormais plus à se rendre utile avec la distribution de tracts et surtout participe activement à la mise en place de la branche sociale, notamment en cachant les membres du réseau à droite à gauche (il connaît beaucoup de monde et encore plus d’endroits donc est en mesure de dégoter des planques relativement sûres), puis en se rendant simplement utile là où on aurait besoin de lui (faire passer des vivres ou autres). Cependant peu impliqué dans la branche action (malgré toute sa bonne volonté, à cause du traumatisme de la guerre et de son tempérament de manière générale il a toujours eu du mal avec l’idée qu’une de ses actions personnelles puisse causer du mal à quelqu’un, il préfère donc rester un peu en retrait, ce qui pourrait par ailleurs résulter en quelques tensions avec d’autres membres), il a toujours réussi à passer entre les mailles du filet. Mais face aux lourdes pertes du printemps 1943 il commence à culpabiliser et même à se trouver lâche. Depuis ce moment il se montre donc beaucoup plus volontaire quant il est question d’actions plus concrètes contre l’occupant.

- Idées de liens ? Je pense que ce serait un personnage assez passe-partout à qui il ne sera pas trop compliqué de trouver des liens, tant dans la résistance que chez les Parisiens, voire côté rourouges qui fréquenteraient le cabaret. Futur DC potentiel  692568667 Rien qu’au sein de la résistance je me dis qu’il peut être quelqu’un qui ne fait pas totalement consensus, voire que certains suspecteraient d’un fond de complaisance avec l’ennemi à cause de son silence initial dès qu’il était question d’actions armées Futur DC potentiel  692568667 Bref, en plus d’être potentiellement dans la merde de par son statut de résistant, le fait qu’il soit un résistant à qui il a fallu un peu de temps pour s’y mettre à fond pourrait lui poser quelques problèmes mdr

- Vos questions : Pas vraiment de questions, juste un spécial thanks à Elsa pour ton aide pour démêler mes premières réflexions blowkiss
Et merci d'avance pour vos avis et conseils Futur DC potentiel  1094942603
Revenir en haut Aller en bas
Edouard Cabanel
Edouard Cabanel
✗ Chef de réseau



Masculin

■ topics : OUVERTS
■ mes posts : 2321
■ avatar : Ryan Gosling
■ profession : Ambassadeur de Vichy à Paris

PAPIERS !
■ religion: Ne croit qu'à la politique. Dieu ? ça fait longtemps qu'il n'existe plus, non ?
■ situation amoureuse: Coincé dans un mariage malheureux avec Madeleine Claussat. Trop occupé à cause de son beau-père pour avoir le temps d'aller voir ailleurs.
■ avis à la population:

Futur DC potentiel  Empty
MessageSujet: Re: Futur DC potentiel    Futur DC potentiel  Icon_minitime1Dim 8 Jan - 17:58

Coucou toi gnhehe


Je suis ravie de voir que tes premières idées se concrétisent ammu ! C'est bien la schizophrénie, il faut craquer cutevil

On va en rediscuter avec les autres chiefs bernics pour savoir ce qu'on en pense mais de prime abord, ça me paraît être de très bonnes idées (même si ça va être chaud de faire des liens avec mes perso Futur DC potentiel  1322793632 ) et j'approuve le cabaret, ça me paraît plus intéressant.
Juste un point de détail : il a perdu des amis et son frère parce qu'ils sont morts ? Ou parce qu'ils sont prisonniers en Allemagne Futur DC potentiel  692568667 ? Moi j'aime bien le deuxième cas aussi, parce que ça pourrait le rendre plus suspect aux yeux de ses camarades, les Allemands ont de quoi mettre la pression potentiellement cutevil. Mais je sors mdr

Bref, on revient vite vers toi Futur DC potentiel  1094942603 !
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid Lorre
Ingrid Lorre
✗ Camarade



Féminin

Futur DC potentiel  Tumblr_osoidhD5mE1ss1p6ao7_r1_250
■ topics : OUVERTS
■ mes posts : 307
■ avatar : Julianne Moore
■ profession : Responsable du groupe culture de la Propaganda

PAPIERS !
■ religion: Protestante
■ situation amoureuse: Mariée (malheureusement) à Maximilian Lorre
■ avis à la population:

Futur DC potentiel  Empty
MessageSujet: Re: Futur DC potentiel    Futur DC potentiel  Icon_minitime1Dim 8 Jan - 18:07

Je n'avais pas songé à la possibilité des prisonniers mais carrément ! Ca me plait même mieux à moi aussi maintenant que tu le dis. Bref, sur ce j'attends mais comme c'est une idée cool fallait que je me manifeste direct mdr
Revenir en haut Aller en bas
Elsa Auray
Elsa Auray
J'ai vu la mort se marrer et ramasser ce qu'il restait.



Féminin

■ topics : OUVERTS
■ mes posts : 5210
■ avatar : Rose Leslie
■ profession : Fausse étudiante, à la tête de la Brigade

PAPIERS !
■ religion: Juive, paraît-il, mais il y a bien longtemps que Dieu n'existe pas pour elle.
■ situation amoureuse: Définitivement de glace.
■ avis à la population:

Futur DC potentiel  Empty
MessageSujet: Re: Futur DC potentiel    Futur DC potentiel  Icon_minitime1Sam 14 Jan - 14:39

Coucou Ingrid Futur DC potentiel  1094942603

Je suis absolument désolée de n'avoir pas répondu plus tôt, j'espère que tu ne m'en veux pas trop pwease cache

Pour en venir à ce cher petit Jules, j'avais déjà eu un aperçu de tes premières réflexions et je suis contente de voir que ça se concrétise - et je suis ravie de savoir que j'ai pu t'aider Futur DC potentiel  3107442589 Même si en vrai, l'idée du cabaret venait d'Adeline (c'est toujours elle qui a les idées qui ont la classe de toute façon  ordi  ) D'ailleurs je suis d'accord avec elle sur les prisonniers de guerre : certains des amis de Jules peuvent être coincés en Allemagne, ça peut en effet soulever des suspicions chez les résistants, surtout qu'il fréquente a priori pas mal d'Allemands au cabaret, on ne sait vraiment quels rapports il peut avoir avec eux et quels deals il pourrait passer gnhehe

En fait dans l'ensemble je n'ai vraiment rien à redire sur tes idées mdr. Le bon copain communiste qui l'a entraîné dans la Brigade peut en effet être Marc, peu de temps avant sa mort fin 1940, ça en ferait un contact/membre ancien du réseau, ça peut donner des choses sympa je pense Futur DC potentiel  692568667 (d'ailleurs, il faudra qu'on discute d'un lien avec Elsa gnhehe )
Au niveau de son rôle dans la Brigade, je trouve ça chouette la façon dont tu proposes de faire évoluer les choses : d'abord un informateur, puis un membre de plus en plus impliqué même s'il hésite encore un peu à participer aux actions violentes, je pense que ça peut te donner des choses intéressantes à jouer aussi Futur DC potentiel  692568667
Un point à exploiter peut-être : la fiancée ? Selon sa famille, le milieu d'où elle vient, ça peut peut-être raccrocher Jules à encore d'autres gens sur le forum ? Je n'ai pas d'idée précise là tout de suite, mais la famille c'est toujours cool à exploiter mdr

Voilà voilà, en gros je n'ai absolument rien ajouté (oui, toute cette attente pour ça Futur DC potentiel  3331188740 ) mais je pense que tu vas pouvoir te lancer avec ce cher Jules Futur DC potentiel  3107442589 On n'a plus qu'à se trouver un lien sinon je valide pas *je sors*

Voilà, désolée pour le retard encore Futur DC potentiel  3331188740
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid Lorre
Ingrid Lorre
✗ Camarade



Féminin

Futur DC potentiel  Tumblr_osoidhD5mE1ss1p6ao7_r1_250
■ topics : OUVERTS
■ mes posts : 307
■ avatar : Julianne Moore
■ profession : Responsable du groupe culture de la Propaganda

PAPIERS !
■ religion: Protestante
■ situation amoureuse: Mariée (malheureusement) à Maximilian Lorre
■ avis à la population:

Futur DC potentiel  Empty
MessageSujet: Re: Futur DC potentiel    Futur DC potentiel  Icon_minitime1Mar 17 Jan - 15:21

Merci pour ta réponse, et évidemment je ne t’en veux pas énormément du tout de m’avoir fait patienter un peu, c’était de toute façon pas pressé :p:
Du coup je vais réfléchir à quelques détails encore, sans doute te harceler venir te voir pour un lien un de ces jours, puis je songerai à me lancer Futur DC potentiel  372240
Revenir en haut Aller en bas
Edouard Cabanel
Edouard Cabanel
✗ Chef de réseau



Masculin

■ topics : OUVERTS
■ mes posts : 2321
■ avatar : Ryan Gosling
■ profession : Ambassadeur de Vichy à Paris

PAPIERS !
■ religion: Ne croit qu'à la politique. Dieu ? ça fait longtemps qu'il n'existe plus, non ?
■ situation amoureuse: Coincé dans un mariage malheureux avec Madeleine Claussat. Trop occupé à cause de son beau-père pour avoir le temps d'aller voir ailleurs.
■ avis à la population:

Futur DC potentiel  Empty
MessageSujet: Re: Futur DC potentiel    Futur DC potentiel  Icon_minitime1Mar 17 Jan - 20:48

Super Futur DC potentiel  3107442589 ! N'hésite pas à nous reposer des questions au cas où - ou à proposer des liens, on serait ravies . J'ai très hâte de voir ce que va donner le produit de tes réflexions Futur DC potentiel  372240
Revenir en haut Aller en bas
Elsa Auray
Elsa Auray
J'ai vu la mort se marrer et ramasser ce qu'il restait.



Féminin

■ topics : OUVERTS
■ mes posts : 5210
■ avatar : Rose Leslie
■ profession : Fausse étudiante, à la tête de la Brigade

PAPIERS !
■ religion: Juive, paraît-il, mais il y a bien longtemps que Dieu n'existe pas pour elle.
■ situation amoureuse: Définitivement de glace.
■ avis à la population:

Futur DC potentiel  Empty
MessageSujet: Re: Futur DC potentiel    Futur DC potentiel  Icon_minitime1Mar 17 Jan - 22:15

Me voilà rassurée si tu ne m'en veux pas Futur DC potentiel  3107442589 chou

Comme l'a dit ma collègue, n'hésite pas à venir nous solliciter au besoin ! Et j'attends que tu viennes me harceler pour un lien (a)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Futur DC potentiel  Empty
MessageSujet: Re: Futur DC potentiel    Futur DC potentiel  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Futur DC potentiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» beauxbâtons otd ♣ futur ami..?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
y e l l o w . TRICYCLE :: « Conception du personnage »-