Partagez
 

 une petite souris qui courre dans les rues de paris?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
eugénie
Invité




une petite souris qui courre dans les rues de paris? Empty
MessageSujet: une petite souris qui courre dans les rues de paris?   une petite souris qui courre dans les rues de paris? Icon_minitime1Sam 18 Mar - 5:32

Bonjour! Je suis tombée sur votre forum et le contexte me plait bien. Du coup, j'ai pensé à une idée de personnage et je poste donc ici pour savoir ce que vous en pensez, étant donné qu'il diffère de la plupart des autres personnages joués sur le forum ou proposés en poste vacant. J'avais l'intention de prendre maddie ziegler en avatar et de mettre en valeur la vision d'une jeune adolescente au milieu de tous ces conflits politiques. je vous laisse donc un début d'esquisse afin de savoir si cette idée de personnage est applicable!
merci d'avance!  ange


Eugénie Desjardins
13 ans
écolière
orpheline
ballerine

FAITS DIVERS
Eugénie est née à Paris en 1930. sa mère était danseuse et se produisait assez régulièrement sur la scène de l'opéra de paris. toute sorte de rumeurs courraient au sujet de sa mère. on disait que c'était une femme assez libertine, qu'elle aurait été la maîtresse de plusieurs homme et qu'Eugénie serait le fruit d'une adultère. la petite n'a d'ailleurs jamais connu son père, ayant été élevée seule par sa mère. à l'âge de huit ans, elle est admise à l'école de l'opéra national de paris, suivant les traces de sa mère pour devenir ballerine. un an plus tard, la deuxième guerre mondiale éclate en Europe. au mois de décembre de l'an 1940, la mère d'Eugénie disparaît mystérieusement (aux dernières nouvelles, les allemands l'auraient arrêtée parce qu'elle faisait partie de la résistance - eugénie n'a pas été informée des détails exacts). un ami de sa mère l'a récupérée et l'a déposée chez une dame. cette parisienne est en quelque sorte devenue sa mère de substitution, même si ce n'est pas l'amour fou entre les deux. Les années passent et Eugénie grandit dans une France où chacun se doit d'être aux aguets à toute heure du jour et de la nuit, car on n'est en sécurité nulle part. Entourée de grandes personnes qui lui mentent constamment, la jeune adolescente tente de lever le mystère sur la disparition de sa mère et de comprendre ce qui se passe réellement dans son pays, mais cette quête de vérité en est une qui pourrait s'avérer fort dangereuse.


MES RECHERCHES DE LIENS

(f) tutrice♀/♂ • un jour, un homme s'est pointé sur le seuil de ta porte pour y laisser une petite fillette de dix ans, à moitié terrorisée. chose certaine, tu ne t'attendais pas vraiment à ce qu'elle te tombe dessus, mais tu n'as pas eu le choix de t'en occuper. votre relation connaît des hauts et des bas; parfois, l'envie te prend de la foutre à la porte, mais tu n'allies jamais la parole au geste. après tout, cette gamine n'a que toi.

(m) protecteur ♀/♂ • à la "disparition" de la mère de la petite, tu as décidé de garder un oeil sur elle, tout en veillant à conserver tes distances. c'est grâce à tes ressources qu'Eugénie fréquente toujours l'école de danse de l'opéra national de paris, suivant les traces de sa mère. de temps en temps, il t'arrive de lui rendre visite pour t'assurer qu'elle va bien. Eugénie te reconnaît vaguement comme étant un ami de sa mère. plus elle grandit, plus elle pose des questions sur sa mère et elle s'attend à ce que tu éclaircisses les choses... tu te demandes s'il vaut mieux éluder, mentir ou faire preuve d'honnêteté, sachant que tu as fais la promesse de la protéger.

(m/f) manipulateur ♀/♂ • à ton amusement, tu as réussi à gagner la confiance de la jeune fille, si bien que tu peux la convaincre de faire pratiquement n'importe quoi. tu l'envoies d'ailleurs d'un bout à l'autre de paris pour passer des commandes à ta place ou remettre de jolis colis à certaines personnes, sans qu'elle ne soit au courant de ce qu'elle fait réellement, bien entendu.
cobain.
Revenir en haut Aller en bas
Elsa Auray
Elsa Auray
J'ai vu la mort se marrer et ramasser ce qu'il restait.



Féminin

■ topics : OUVERTS
■ mes posts : 5210
■ avatar : Rose Leslie
■ profession : Fausse étudiante, à la tête de la Brigade

PAPIERS !
■ religion: Juive, paraît-il, mais il y a bien longtemps que Dieu n'existe pas pour elle.
■ situation amoureuse: Définitivement de glace.
■ avis à la population:

une petite souris qui courre dans les rues de paris? Empty
MessageSujet: Re: une petite souris qui courre dans les rues de paris?   une petite souris qui courre dans les rues de paris? Icon_minitime1Sam 18 Mar - 14:03

Bonjour Eugénie, et bienvenue sur Yellow une petite souris qui courre dans les rues de paris? 3107442589

Juste un petit message pour te signaler que nous discutons de ton personnages entre admins, et que nous revenons très vite vers toi joy
En attendant, ça serait bien que tu complète tout ça en utilisant notre formulaire dédié à la présentation des personnages inventés ! ;)

A très vite!
Revenir en haut Aller en bas
Elsa Auray
Elsa Auray
J'ai vu la mort se marrer et ramasser ce qu'il restait.



Féminin

■ topics : OUVERTS
■ mes posts : 5210
■ avatar : Rose Leslie
■ profession : Fausse étudiante, à la tête de la Brigade

PAPIERS !
■ religion: Juive, paraît-il, mais il y a bien longtemps que Dieu n'existe pas pour elle.
■ situation amoureuse: Définitivement de glace.
■ avis à la population:

une petite souris qui courre dans les rues de paris? Empty
MessageSujet: Re: une petite souris qui courre dans les rues de paris?   une petite souris qui courre dans les rues de paris? Icon_minitime1Dim 19 Mar - 17:22

Bonjour Eugéni ammu

Me voilà à nouveau pour venir te parler de ton personnage, désolée de ce petit délai ! chou

Je te le dis tout de suite : nous n'avons pas grand chose à redire à ton personnage ! joy
Tu as de bonnes idées, c'est intéressant cette jeune fille qui ignore ce qui est arrivé à sa mère et nous pensons que tu auras probablement de quoi faire avec ça 8D
Notre discussion portait plutôt sur l'âge d'Eugénie : 13 ans, c'est un peu jeune, nous craignons que le personnage ait un peu de mal à s'intégrer sur le forum et puis c'est délicat de jouer quelqu'un d'aussi jeune dans ce contexte... Il faudrait que tu la vieillisses un peu pour lui donner, par exemple, 16 ans une petite souris qui courre dans les rues de paris? 692568667 ça ne change pas fondamentalement les choses mais ça en fait quand même une adolescente un peu plus aguerrie et plus facilement "liable" joy C'est notre principale remarque à vrai dire gnhehe

Autre point important tout de même : l'implication dans la résistance de la mère d'Eugénie. Est-ce que tu as eu le temps de faire un peu le tour du forum ? Tu as pu voir qu'il y avait plusieurs réseaux, du coup il faudrait que tu aies une idée de celui auquel aurait pu appartenir la mère :) Ce sera plus facile pour trouver des gens qui pourront être les liens que tu proposes (et qui sont très sympa 8D)
L'une des berniques en chef qui joue @Guillaume Vial le chef d'Honneur et Armée se proposait pour que Guillaume soit la personne qui veille de loin sur Eugénie (le 2è lien que tu proposes je crois) si ça te tente ! gnhehe Mais tu peux aussi faire un tour parmi les autres résistants, d'ailleurs as-tu fait un tour des membres et envisagé qui pourrait coller avec les liens que tu proposes ?

Voilà ce que je pouvais te dire :) J'aimerais que tu postes à la suite avec le formulaire dont je t'ai donné le lien dans mon précédent message, pour résumer Eugénie en prenant en compte mes remarques. N'hésite pas à développer au maximum tes idées sur sa jeunesse, sa vie, où elle en est à l'opéra, etc. Et après, tu devrais pouvoir te lancer dans ta fiche une petite souris qui courre dans les rues de paris? 3107442589
N'hésite pas si tu as des questions !

A très vite happy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité




une petite souris qui courre dans les rues de paris? Empty
MessageSujet: Re: une petite souris qui courre dans les rues de paris?   une petite souris qui courre dans les rues de paris? Icon_minitime1Lun 20 Mar - 2:29

- Sexe ? féminin
- Âge ? 17 ans
- Avatar désiré ? Taylor Hill

- Groupe, métier/grade ? Alsacienne expédiée à Paris (Parisienne)

- Description du personnage dans les grandes lignes
Certains racontent qu'une danse étoile de l'Opéra de Paris s'était éprise d'un artiste paumé et que de cette union est née à Montmartre une petite fille, prénomée Eugénie. Mais cette histoire d'amour n'en était pas une qui durerait; quelques années plus tard, la danseuse se marierait au sein d'une famille bien nantie de Paris et l'artiste s'en irait vivre à la frontière de la France et l'Allemagne, emmenant avec lui la petite, qui n'avait pas encore trois ans.

Mais comment expliquer à une fillette les circonstances compliquées qui avaient donné lieu à sa naissance? Aussi, l'homme cacha la vérité; prétendant que la mère de la petite était morte de la maladie. Eugénie grandit donc en Alsace à Strasbourg. Dès son jeune âge, elle se montre douée pour la danse, et son père l'inscrit à l'école de ballet du Théâtre de Strasbourg. En 1940, l'Allemagne assiège la ville. Dès lors, il est interdit de parler français la région et tout le monde doit se plier à la volonté des Allemands.

En 1941, le père d'Eugénie est envoyé combattre au front en Russie. Craignant pour le sort de sa fille advenant les fortes probabilités qu'il ne revienne jamais, l'homme réussit à contacter en cachette la mère de la gamine pour qu'Eugénie s'en aille vivre à Paris. Grâce aux contacts de sa mère, Eugénie parvient à quitter l'Alsace pour gagner Vichy. Avant de partir à la guerre, son père finit par lui avouer que sa mère est toujours vivante et qu'elle vit à Paris.

Lorsqu'Eugénie gagne Paris, c'est un homme mystérieux qui l'attend à la gare. Cet homme se présente comme étant un ami de sa mère et lui annonce que cette dernière est portée disparue. Depuis, elle vit comme pensionnaire chez une parisienne, un contact de cet homme. Ses talents de danseuse sont vite remarqués et elle est acceptée au sein de l'école de danse de l'Opéra national de Paris.

- Situation actuelle du personnage ?
Lorsqu'elle pose des questions, on ne lui répond pas franchement. Quel genre de femme était sa mère? Quelles circonstances ont mené à sa disparition? Est-elle toujours vivante? L'adolescente est décidée à lever le mystère sans être consciente du danger que cela peut poser aux autres ou à elle-même.

- Idées de liens ?
→ (f) tutrice♀/♂ • un jour, un homme s'est pointé sur le seuil de ta porte pour y laisser une gamine de quinze ans, à moitié déboussolée. chose certaine, tu ne t'attendais pas vraiment à ce qu'elle te tombe dessus, mais tu n'as pas eu le choix de t'en occuper. votre relation connaît des hauts et des bas; parfois, l'envie te prend de la foutre à la porte, mais tu n'allies jamais la parole au geste. après tout, cette gamine n'a que toi.

→ (m) protecteur ♀/♂ • à la "disparition" de la mère de la petite, tu as décidé de garder un oeil sur elle, tout en veillant à conserver tes distances. c'est grâce à tes ressources qu'Eugénie fréquente toujours l'école de danse de l'opéra national de paris, suivant les traces de sa mère. de temps en temps, il t'arrive de lui rendre visite pour t'assurer qu'elle va bien. Eugénie te reconnaît vaguement comme étant un ami de sa mère. plus elle grandit, plus elle pose des questions sur sa mère et elle s'attend à ce que tu éclaircisses les choses... tu te demandes s'il vaut mieux éluder, mentir ou faire preuve d'honnêteté, sachant que tu as fais la promesse de la protéger. (pris par guillaume)

→ (m/f) manipulateur ♀/♂ • à ton amusement, tu as réussi à gagner la confiance de la jeune fille, si bien que tu peux la convaincre de faire pratiquement n'importe quoi. tu l'envoies d'ailleurs d'un bout à l'autre de paris pour passer des commandes à ta place ou remettre de jolis colis à certaines personnes, sans qu'elle ne soit au courant de ce qu'elle fait réellement, bien entendu.

- Vos questions
Voilà, j'ai essayé d'approfondir un peu plus les détails de l'histoire. J'ai essayé de coller avec les faits historiques de la Deuxième Guerre Mondiale, mais si jamais il y a des incohérences, n'hésitez pas à les pointer, j'aime l'histoire mais la dernière fois dont j'ai entendu parlé de la deuxième guerre mondiale remonte à il y a plusieurs années...

Du coup, vraisemblablement la mère d'Eugénie était rattachée au groupe de résistance gaulliste sous la direction de Guillaume. La mère d'Eugénie travaillant comme instructrice à l'Opéra de Paris et étant une ancienne danseuse élite, elle connaissait beaucoup de gens importants et les fréquentaient à l'opéra. Elle aurait donc servi d'informatrice en espionnant les allemands, mais elle aurait été découverte (en ce moment même, elle se trouve probablement en prison ou enterrée dans une fosse) ange
Revenir en haut Aller en bas
Elsa Auray
Elsa Auray
J'ai vu la mort se marrer et ramasser ce qu'il restait.



Féminin

■ topics : OUVERTS
■ mes posts : 5210
■ avatar : Rose Leslie
■ profession : Fausse étudiante, à la tête de la Brigade

PAPIERS !
■ religion: Juive, paraît-il, mais il y a bien longtemps que Dieu n'existe pas pour elle.
■ situation amoureuse: Définitivement de glace.
■ avis à la population:

une petite souris qui courre dans les rues de paris? Empty
MessageSujet: Re: une petite souris qui courre dans les rues de paris?   une petite souris qui courre dans les rues de paris? Icon_minitime1Lun 20 Mar - 21:17

Bonjour Eugénie happy

Merci pour ces précisions :) Alors a priori, il n'y a pas de souci avec ton personnage, tu devrais pouvoir te lancer ! \o/

Juste une petite chose avant : il faudrait que tu prennes contact avec Guillaume du coup pour discuter avec la joueuse de ce lien et lui donner des précisions et lui expliquer comment tu vois les choses joy Après ça, une fois que vous en aurez discuté, tu pourras commencer ta fiche à proprement parler !

Ah et au passage on dirait Lily Collins sur ton avatar et non Taylor Hill, non ? une petite souris qui courre dans les rues de paris? 692568667

Voilà voilà, à toi de jouer !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité




une petite souris qui courre dans les rues de paris? Empty
MessageSujet: Re: une petite souris qui courre dans les rues de paris?   une petite souris qui courre dans les rues de paris? Icon_minitime1Mar 21 Mar - 0:45

Hum non c'est bien Taylor Hill... mais bon, en cas de doute, j'ai changé blush
Revenir en haut Aller en bas
Edouard Cabanel
Edouard Cabanel
✗ Chef de réseau



Masculin

■ topics : OUVERTS
■ mes posts : 2321
■ avatar : Ryan Gosling
■ profession : Ambassadeur de Vichy à Paris

PAPIERS !
■ religion: Ne croit qu'à la politique. Dieu ? ça fait longtemps qu'il n'existe plus, non ?
■ situation amoureuse: Coincé dans un mariage malheureux avec Madeleine Claussat. Trop occupé à cause de son beau-père pour avoir le temps d'aller voir ailleurs.
■ avis à la population:

une petite souris qui courre dans les rues de paris? Empty
MessageSujet: Re: une petite souris qui courre dans les rues de paris?   une petite souris qui courre dans les rues de paris? Icon_minitime1Mar 21 Mar - 1:00

Trop perturbant, elles se ressemblent vraiment beaucoup une petite souris qui courre dans les rues de paris? 3331188740 *c'était l'intervention utile du jour* mdr


En tout cas, bienvenue à toi Eugénie gaga ! Tu vas pouvoir aller rédiger ta fiche, maintenant. Comme te le disait Elsa, n'hésite pas à me contacter (avec mon cher DC Guillaume) pour qu'on puisse discuter lien. De manière générale, j'ai hâte de voir ce que tu vas faire d'Eugénie, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu de personnage innocent sur le forum, son évolution peut vraiment être sympathique gnhehe

Au plaisir de te lire ! Si tu as des questions, n'hésite pas 8D.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité




une petite souris qui courre dans les rues de paris? Empty
MessageSujet: Re: une petite souris qui courre dans les rues de paris?   une petite souris qui courre dans les rues de paris? Icon_minitime1Mar 21 Mar - 1:11

Merci! Je vais te contacter sous peu pour qu'on discute de tout ça. En attendant, ça dérange si je change d'avatar pour stephanie scott? Elle correspond mieux à mon personnage au niveau physique. sincerely
Revenir en haut Aller en bas
Edouard Cabanel
Edouard Cabanel
✗ Chef de réseau



Masculin

■ topics : OUVERTS
■ mes posts : 2321
■ avatar : Ryan Gosling
■ profession : Ambassadeur de Vichy à Paris

PAPIERS !
■ religion: Ne croit qu'à la politique. Dieu ? ça fait longtemps qu'il n'existe plus, non ?
■ situation amoureuse: Coincé dans un mariage malheureux avec Madeleine Claussat. Trop occupé à cause de son beau-père pour avoir le temps d'aller voir ailleurs.
■ avis à la population:

une petite souris qui courre dans les rues de paris? Empty
MessageSujet: Re: une petite souris qui courre dans les rues de paris?   une petite souris qui courre dans les rues de paris? Icon_minitime1Mar 21 Mar - 1:22

Non évidemment joy . L'essentiel, c'est que tu sois sûre de toi au moment de ta validation !

ça marche pour le mp 8D.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




une petite souris qui courre dans les rues de paris? Empty
MessageSujet: Re: une petite souris qui courre dans les rues de paris?   une petite souris qui courre dans les rues de paris? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

une petite souris qui courre dans les rues de paris?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une cantatrice à Paris ?
» Une coiffeuse à Paris
» LA VIE QUOTIDIENNE A PARIS
» LES AUTORITÉS A PARIS
» PLAN DE PARIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
y e l l o w . TRICYCLE :: « Conception du personnage »-