Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez
 

 Questions à propos d'un PV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Pseudo génial
Invité




Questions à propos d'un PV Empty
MessageSujet: Questions à propos d'un PV   Questions à propos d'un PV Icon_minitime1Mar 18 Avr - 21:46

Salut ! =)

Pour vous dire la vérité, je me cherchais un forum historique où jouer un inventé avec la tête d'Aidan Turner quand j'ai découvert votre forum... Et vous avez déjà un PV avec la tête d'Aidan Turner !
Mais ce n'est pas grave, car après avoir lu la fiche descriptive du PV, je trouve que ce Joseph Colombel est plutôt cool, donc ça me plairait de le jouer, mais j'ai quand même quelques questions :

1) Je n'ai pas trop compris l'histoire avec Louis de Courville : quel est l'intérêt de Joseph à lui demander de faire semblant d'être fiancé avec "Odette" (aka Emilie Parizeau) ? Quel est le but de cette manoeuvre ?

2) Vous insistez à plusieurs reprises sur la modestie et la timidité du personnage. Mais, comme je vous l'ai dit, je voulais au départ jouer plutôt un inventé, et ma vision du personnage que j'aurais créé avec Aidan Turner n'allait pas du tout dans ce sens (je ne sais pas jouer les timides ^^). Je voulais donc savoir s'il était possible d'orienter un tout petit peu différemment le caractère du personnage, pour en faire peut-être une version un peu plus sombre, tout en gardant cette introversion caractéristique ? Cela me permettrait de mieux l'incarner, s'il ressemble un peu plus à l'idée de base que j'avais...

3) Enfin, faut-il d'après vous être un mordu d'Histoire pour intégrer votre forum ? Ou plus particulièrement, faut-il vraiment beaucoup s'y connaître sur cette période de l'Histoire ? Les périodes historiques que j'aime le mieux se situent bien avant le XXe siècle, pourtant votre forum me séduit, donc j'hésite à m'inscrire car je ne veux pas être un boulet d'anachronisme pour vous XD (j'exagère, hein, je ne suis pas si catastrophique que ça, mais dans l'idée, est-ce que vous diriez que la lecture des informations historiques que vous avez rassemblées sur votre forum suffisent à bien s'intégrer en RP ou faut-il des connaissances personnelles supplémentaires ?...).

Merci de votre lecture et de votre aide ! joy
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume Vial
Guillaume Vial
✗ Camarade



Masculin

■ topics : FERMÉS
■ mes posts : 338
■ avatar : Jamie Dornan
■ profession : Lieutenant-colonel dans l'armée française, représentant l'armée de Vichy auprès des Allemands - accessoirement chef du réseau Honneur et Armée

PAPIERS !
■ religion: Protestant
■ situation amoureuse: Célibataire
■ avis à la population:

Questions à propos d'un PV Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos d'un PV   Questions à propos d'un PV Icon_minitime1Mar 18 Avr - 22:51

Bonjour et avant toute chose bienvenue à toi Questions à propos d'un PV 3490187768 !

C'est vraiment cool de voir que le forum t'intéresse, et nous, on serait évidemment trop contents d'accueillir un petit nouveau, on adore les chouchouter Questions à propos d'un PV 1094942603. Je suis la joueuse d'Edouard Cabanel aka une admin, mais je viens te répondre en Guillaume, le chef du réseau où officie Joseph. Oui, histoire de te perturber, c'est tout mdr.

Alors je vais essayer de répondre à toutes tes questions. Si je ne suis pas claire, n'hésite pas à me le dire !

1) Alors dans mon souvenir, Emilie (qui est Odette sous sa fausse identité) a débarqué de Londres, elle a besoin d'une couverture, soit d'un statut, d'un lieu où vivre etc, avec lesquels elle serait au-dessus de tout soupçon. Du coup, Joseph la fait héberger par Louis, sous prétexte qu'Emilie est la fiancée de Louis. ça permet à Emilie d'être insoupçonnable a priori aux yeux des policiers et des Allemands et en plus ça l'aide à intégrer les milieux mondains pour laisser traîner ses oreilles et obtenir des infos. Tout bénéf gnhehe. Tu comprends mieux l'idée ?

2) Nous ne sommes pas du tout contre des arrangements avec le caractère ou le passé des pv, tant que ça respecte nos grandes lignes. Pour moi, ce qui est important avec Joseph, sans être forcément timide, c'est qu'il est plus réservé que son pote Thibaud, qui est vraiment une grande gueule. Lui, il réfléchit avant de parler et d'agir Questions à propos d'un PV 692568667. Et puis, il est aussi sympa comme type, c'est vraiment quelqu'un de gentil. On trouvait ça intéressant de confronter quelqu'un qui a tendance plutôt à voir le meilleur dans les gens à ses actes dans la résistance etc. Tout ça peut évidemment évoluer au fil du jeu. Et si tu veux rajouter des choses sur cette idée de base du personnage, tu es entièrement libre Questions à propos d'un PV 372240. ça te conviendrait ?

3) Non, évidemment ! Franchement, les connaissances de base qu'on acquiert au collège ou au lycée suffisent, à mon avis, et les annexes permettent de se rafraîchir la mémoire, tout en permettant de mieux comprendre les arrangements qu'on a pris avec l'histoire sur le forum. En plus, on est très présentes avec les autres admins - même si on ne poste pas toujours, on passe très très souvent sur le forum - donc on peut répondre à la moindre question qui te perturberait, sait-on jamais oh:


J'espère avoir répondu à toutes tes interrogations ! J'ai très hâte de te voir débarquer parmi nous Questions à propos d'un PV 495417029. En cas d'autres soucis, n'hésite pas, on te répondra au plus vite.

A très bientôt Questions à propos d'un PV 1094942603
Revenir en haut Aller en bas
Joseph Colombel
Joseph Colombel
◆ Soldat en goguette ◆



■ mes posts : 50
■ avatar : Aidan Turner
■ profession : Officiellement, employé à l'Abassade de Vichy comme capitaine dans le génie ♠ Officieusement, membre du comité directeur de Honneur et Armée (réseau de résistance)

PAPIERS !
■ religion: Catholique
■ situation amoureuse: Célibataire
■ avis à la population:

Questions à propos d'un PV Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos d'un PV   Questions à propos d'un PV Icon_minitime1Mer 19 Avr - 12:24

Haha, je vois le genre, j'arrive à peine et déjà on essaie de me perturber, sympa ! ^^

Tu as été tout à fait claire, merci pour tes réponses. :)
Je suis en train de lire les annexes pour essayer de ne rien manquer... Et puis je commencerai ma fiche de présentation, en espérant ne pas faire n'importe quoi !

A plus tard, et merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Edouard Cabanel
Edouard Cabanel
✗ Chef de réseau



Masculin

■ topics : OUVERTS
■ mes posts : 2321
■ avatar : Ryan Gosling
■ profession : Ambassadeur de Vichy à Paris

PAPIERS !
■ religion: Ne croit qu'à la politique. Dieu ? ça fait longtemps qu'il n'existe plus, non ?
■ situation amoureuse: Coincé dans un mariage malheureux avec Madeleine Claussat. Trop occupé à cause de son beau-père pour avoir le temps d'aller voir ailleurs.
■ avis à la population:

Questions à propos d'un PV Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos d'un PV   Questions à propos d'un PV Icon_minitime1Mer 19 Avr - 12:30

Trop cool, te voilà mamour (avec ce superbe avatar en plus **).

Evidemment qu'on cherche à te perturber gnihi (du coup, c'est toujours moi mais sous mon identité adminesque 8D).

Je suis ravie de t'accueillir officiellement, n'hésite pas à te fendre d'un mp au besoin - et ne t'inquiète pas, je suis sûre que tu vas très bien t'en sortir !

A très vite Questions à propos d'un PV 1094942603
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Questions à propos d'un PV Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos d'un PV   Questions à propos d'un PV Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Questions à propos d'un PV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les questions sont rarement plus indiscrètes que les réponses [PV. Caroline]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
y e l l o w . TRICYCLE :: « Conception du personnage »-