Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez
 

 Précisions sur un PV (Viktor Fiebes)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
ALDAR.
Invité




Précisions sur un PV (Viktor Fiebes) Empty
MessageSujet: Précisions sur un PV (Viktor Fiebes)   Précisions sur un PV (Viktor Fiebes) Icon_minitime1Lun 22 Mai - 15:31

Bonjour! Précisions sur un PV (Viktor Fiebes) 3107442589

Je pense qu'il est bon de commencer par vous féliciter pour ce forum qui m'a tapé dans l’œil depuis plusieurs mois - années? J'ai eu la chance de suivre plusieurs de vos versions et de veiller de loin sur l'avancement de YT, c'est que j'avais en tête de débarquer depuis un bout de temps. Malheureusement je manquais cruellement de temps mais si je suis enfin dans le coin et en train de poster un message c'est que devinez quoi - ICH BIN FREI - plus d'examens, plus de concours, que des résultats à attendre (ou presque, oui mon ultime concours important est demain.) Or je tourne en rond comme un poisson dans son bocal depuis ce matin, je ne peux pas attendre demain, je suis faible et pressée d'enfin débarquer sur YT. Bref j'en termine de ma petite histoire dont tout le monde se fout, simplement pour vous féliciter encore une fois pour ce forum, sa longévité et les PV tous plus géniaux les uns que les autres - le choix a été rude. Précisions sur un PV (Viktor Fiebes) 521959

Si je passe par ici avant de m'inscrire directement c'est parce que j'aurai besoin de précisions voir de parler de modifications concernant le PV qui m'a séduit sans vergogne. Ce PV comme c'est indiqué dans le titre est le magnifique et sublime VIKTOR FIEBES. (Maximilian gare à toi! J'arrive!) J'ai pris des semaines à lire tous les PV proposés, je pense enfin avoir fait mon choix. Cependant en commençant à creuser pour me mettre en tête le personnage j'ai remarqué quelques petits soucis. Le premier vient peut-être de mon manque de compréhension personnelle. Il s'agit de ce passage : Enfant, il est influencé par son grand-père paternel, un professeur humaniste qui désapprouve le mariage de sa fille (...) Ma question est simple, s'agit-il du grand-père paternel ou maternel car la fille évoquée est bien la mère de Viktor non?
Le deuxième point problématique est son âge. En effet, il est indiqué qu'il a 36 ans et qu'il a rejoint les jeunesses hitlériennes à la mort de son grand-père. Or il est né soit en 1906 soit en 1907. C'est-à-dire qu'à l'instauration des jeunesses hitlériennes en 1926 il avait 19 voir 20 ans. Ce qui est incompatible. Je préférais voir avec vous pour faire concorder les dates, soit le rajeunir d'un/deux/trois ans? Autre solution, on peut toujours dire que son père s'est arrangé pour lui trouver un poste d'instructeur dans une escouade? Ou encore dire qu'il avait rejoint la Jungsturm Adolf Hitler jusqu'à sa dissolution en 1922 mais du coup je vois cette solution comme étant la moins compatible avec l'histoire de rendre fière sa famille et son père parce que je suis pas dans l'optique de dire que sa famille était composée des nazis de la toute première heure.

Il s'agit des deux seuls points que je souhaitais éclaircir pour le moment et ainsi me faire une meilleure idée du personnage et son passé. J'ai cru voir que certains des liens du PV étaient joués sur le forum. Si jamais les joueurs concernés pouvaient passer par là pour pouvoir partager des informations/visions/interprétations de leur lien avec Viktor, voir de l'évolution apportée en jeu... Ce serait avec grand plaisir que j'aimerai en parler avec vous. Précisions sur un PV (Viktor Fiebes) 372240

Sur ce je vous laisse retourner à vos occupations et merci d'avance pour vos réponses. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Edouard Cabanel
Edouard Cabanel
✗ Chef de réseau



Masculin

■ topics : OUVERTS
■ mes posts : 2321
■ avatar : Ryan Gosling
■ profession : Ambassadeur de Vichy à Paris

PAPIERS !
■ religion: Ne croit qu'à la politique. Dieu ? ça fait longtemps qu'il n'existe plus, non ?
■ situation amoureuse: Coincé dans un mariage malheureux avec Madeleine Claussat. Trop occupé à cause de son beau-père pour avoir le temps d'aller voir ailleurs.
■ avis à la population:

Précisions sur un PV (Viktor Fiebes) Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur un PV (Viktor Fiebes)   Précisions sur un PV (Viktor Fiebes) Icon_minitime1Lun 22 Mai - 16:38

Bonjour toi gaga !!

Merci beaucoup beaucoup pour ton adorable message, je suis vraiment ravie que tu te décides à sauter le pas (et bon courage pour ton dernier concours de demain 8D !). On adore accueillir des nouvelles bébés berniques, surtout quand elles font d'aussi bons choix de pv face Précisions sur un PV (Viktor Fiebes) 1094942603.

Franchement, Viktor c'est vraiment un super pv avec lequel tu pourras construire tout plein de liens, donc j'approuve à 100%. Par contre, je plaide coupable pour les boulettes dans l'histoire du pv : je suis vraiment désolée, c'est vrai qu'avec autant de pvs, il arrive que quelques erreurs se soient glissées par ci par là. Alors pour répondre à tes questions :
- Il me semble bien que c'est son grand père maternel. Mais à vrai dire, nous ne t'y tenons pas à tout prix, donc si tu veux modifier et penser que c'est finalement le papa du papa, moi ça ne me dérange pas du tout 8D.
- Arf, pour l'âge, je m'en veux, j'aurais dû être plus vigilante Précisions sur un PV (Viktor Fiebes) 3331188740. J'aime bien l'option du père qui lui trouve un poste d'instructeur mais encore une fois, je te fais totalement confiance : si tu préfères le rajeunir, ça ne me pose pas de problème particulier, c'est comme tu veux.

Voilà, en résumé, tu peux tout à fait adapter un peu le pv histoire qu'il soit plus crédible gnhehe, selon ce qui te convient le plus, tant qu'il ne change pas fondamentalement, bien sûr Précisions sur un PV (Viktor Fiebes) 1094942603.

Pour les autres personnages avec lesquels Viktor a des liens, on pourra tenter de les contacter - mais si tu veux, tu peux t'inscrire et leur envoyer des mps, ça sera aussi plus direct joy

Si tu as d'autres questions, surtout n'hésite pas gnihi ! Je serais ravie de pouvoir aider **. Et j'ai très très hâte de t'accueillir officiellement parmi nous !

A très vite ammu
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
ALDAR.
Invité




Précisions sur un PV (Viktor Fiebes) Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur un PV (Viktor Fiebes)   Précisions sur un PV (Viktor Fiebes) Icon_minitime1Mer 24 Mai - 11:50

Coucou! Précisions sur un PV (Viktor Fiebes) 2455235318

J'ai pris un peu de temps à repasser mais je voulais tout de même te remercier pour ta réponse rapide. Tous les PV proposés sont justes *bave* Franchement j'ai hésité sur une bonne dizaine d'entre eux avant de me décider. :p: Ne t'inquiète vraiment pas pour les petites erreurs dans le PV, comme dit plus haut, tous les personnages créés sont tellement parfaits que c'est du chipotage mon histoire. mdr

Pour le grand-père, j'aimais bien l'idée du maternel donc c'était juste pour avoir la confirmation. Concernant les jeunesses hitlériennes, je me suis finalement dit qu'il aurait eu une "dérogation" dans le sens où la création des escouades a lieu l'année de ses 19 ans. Donc jusqu'à ce qu'il ait 19 ans il aurait obtenu une place de recrue et une fois plus âgé son père lui aurait effectivement déniché une place d'instructeur. Et ce jusqu'à ce qu'il soit repéré par la SS et recruté.

Aussi j'avais eu une idée en tête de lien et il se trouve que j'ai trouvé un PV qui pourrait grandement correspondre, alors autant en profiter directement plutôt que d'abandonner l'idée ou créer un scénario. Je voulais donc savoir s'il était possible de proposer un lien à un PV (qui serait rendu officiel suite à ma validation mais que du coup j'aimerai intégrer à son histoire). Il s'agit d'August Baumann, il faut que je m'assure une fois de plus que la timeline soit correcte mais dans l'idée Viktor aurait été instructeur/conseiller d'August lorsque celui s'est retrouvé dans le système. Je me demande tout simplement si lui aussi a été dans les jeunesses puis recruté pour représenter l'Allemagne ou alors était-il directement dans un centre d'entraînement sportif ou truc dans le genre? Bref, Viktor serait plutôt fier de ce médaillé - lui qui lui aurait offert une saveur toute particulière à ces JO - mais qui finalement l'a à peine croisé, peut-être poussé à bout en tant qu'instructeur. Ce serait plus des tensions entre les deux mais qui pourrait offrir une évolution intéressante étant donné les futures tendances anti-nazisme. Je m'égare... mdr

Enfin pour en revenir plus directement au personnage en lui-même. J'aimerai avoir plus d'infos concernant son poste. Dans le sens, à quel point est-il en lien avec de potentielles atrocités? Serait-il possible/réaliste qu'il soit finalement passé à travers les mailles du filet à plusieurs reprises? En mode, les ennemis du parti tués, j'en ai entendu parlé, j'ai vu leurs dossiers mais je les ai jamais vraiment vus. J'aurai aimé développer avec Viktor une facette d'ignorance ou plutôt d'inconsidération de la réalité. Il ne réalise pas vraiment ce qui arrive et ce qu'il réserve aux résistants qu'il arrête. Je me disais que vu qu'il est relativement jeune et déjà à un haut grade, grâce à son père et ses états de service en tant qu'instructeur il n'aurait pas eu à faire les basses besognes ou à trop se salir les mains - juste donner des ordres dont il ne comprenait pas les conséquences. En fait ce serait une personne assez détachée et ce serait Franziska/Augustin&co qui lui ouvriraient finalement les yeux sur les atrocités dont il s'est finalement rendu complice. Si ce n'est pas envisageable et en accord avec la réalité de l'époque je peux tout à fait le comprendre et partir sur une vision plus traditionnelle du personnage. ;)

Je pense que ce sera tout pour moi, tout du moins avant de débarquer pour de bon sur le forum 089 Merci encore pour tes réponses et ton enthousiasme Précisions sur un PV (Viktor Fiebes) 3107442589
Revenir en haut Aller en bas
Elsa Auray
Elsa Auray
J'ai vu la mort se marrer et ramasser ce qu'il restait.



Féminin

■ topics : OUVERTS
■ mes posts : 5210
■ avatar : Rose Leslie
■ profession : Fausse étudiante, à la tête de la Brigade

PAPIERS !
■ religion: Juive, paraît-il, mais il y a bien longtemps que Dieu n'existe pas pour elle.
■ situation amoureuse: Définitivement de glace.
■ avis à la population:

Précisions sur un PV (Viktor Fiebes) Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur un PV (Viktor Fiebes)   Précisions sur un PV (Viktor Fiebes) Icon_minitime1Jeu 25 Mai - 10:58

Hello hello !
Je suis désolée pour ce temps de réponse, entre les admins malades et celles qui sortent du boulot trop tard (et celles qui cumulent les deux Précisions sur un PV (Viktor Fiebes) 3331188740 ) les dernières journées ont été rudes mdr

Tout d'abord bienvenue sur Yellow Précisions sur un PV (Viktor Fiebes) 3107442589 (je vois que t'es inscrite !) et merci à toi pour tous ces compliments Précisions sur un PV (Viktor Fiebes) 1094942603 On est assez fières de nos PV, du coup ça fait vraiment plaisir ! - même si se glissent quelques erreurs parfois cache

Parfait pour le grand-père maternel (je vais aller éditer dans le PV mdr ) et pour la dérogation, moi ça me va ! :)
En ce qui concerne le lien avec August, pour nous il n'y a pas de souci joy Il faut juste en effet que tu respectes bien le PV d'August et sa timeline. On te demandera aussi probablement de rédiger le petit résumé à intégrer dans les PV !

Enfin, concernant le poste de Viktor... à vrai dire, je trouve ton idée intéressante, mais je vois mal comment il pourrait avoir totalement échappé à la réalité de ce qui arrive aux gens qu'il arrête avec de ses bons états de service, son grade et ses responsabilités Précisions sur un PV (Viktor Fiebes) 692568667 A priori, s'il est chargé de traquer les résistants après avoir été chargé de prévenir les attentats à Berlin, et s'il est dans la course pour prendre la tête de la Gestapo sous les ordres de Klaus Halder, il a forcément (je pense) été impliqué dans des interrogatoires/séances de torture à un moment donné, par exemple Précisions sur un PV (Viktor Fiebes) 692568667 Après vu son grade, il peut en effet se débrouiller pour ne pas faire le sale boulot lui-même maintenant, mais est-ce que tu penses possible qu'il puisse y avoir échappé avant ? - je pose vraiment la question, ça mérite réflexion Précisions sur un PV (Viktor Fiebes) 692568667 A voir comment tu vois les choses aussi de ton côté : est-ce que ce serait vraiment de l'ignorance ou plutôt du déni ?

Voilà ce que je pouvais te dire ! En espérant avoir été un peu utile tout de même mdr

En tout cas j'ai hâte de voir ce que tu vas faire de ce cher Viktor dance
Revenir en haut Aller en bas
Viktor Fiebes
Viktor Fiebes
✗ Parachuté



Féminin

■ topics : OUVERTS
■ mes posts : 5
■ avatar : Daniel Brühl (crédit : AILAHOZ)
■ profession : SS-Standartenführer (Colonel-SS) chargé de la traque des résistants, membre de la Gestapo parisienne Amt A

PAPIERS !
■ religion: Sa famille n'a jamais été croyante alors elle s'est attachée au projet du Führer. Ce n'est pas une véritable religion mais voilà en quoi Viktor a finit par croire.
■ situation amoureuse: Célibataire. La dernière fois il s'est fait rejeté sans avoir dépassé l'étape du flirt.
■ avis à la population:

Précisions sur un PV (Viktor Fiebes) Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur un PV (Viktor Fiebes)   Précisions sur un PV (Viktor Fiebes) Icon_minitime1Jeu 25 Mai - 11:29

Coucou 089

Pas de soucis, je ne suis moi même pas une flèche tellement l'IRL me rattrape donc franchement je n'en tiendrai rigueur à personne. ;) Effectivement je me suis inscrite parce que de toute façon j'allais le faire et vu que je suis sans Internet et en compétition tout le week end... Bref j'étais trop impatiente de débarquer parmi vous. hearrts

Du coup c'est nickel pour les petites modifications. Concernant le potentiel lien avec August, je continue à potasser le sujet et une fois que j'ai quelque chose qui tient la route je vous le soumets pour avoir votre avis. mimi

Je perçois tout à fait la réflexion et évidemment comme je veux faire les choses bien, je vais pas partir dans une direction si c'est incompatible ^^ Pour ton analyse, oui je pense que ce serait surtout du déni. Il aurait effectué pas mal d'atrocités mais sans en donné un sens  - en mode la vie est ce qu'il y a de plus cher, de plus unique, de plus fascinant. Non il ne joue plus le philosophe depuis longtemps (cf. l'époque où son grand-père aurait pu l'aider à réfléchir par lui-même mais ça devrait changer d'ici peu de temps xD) Il a besoin d'une information, un gars devant lui a cette info, alors il fera tout pour l'avoir. Il se repose beaucoup sur : faire le job. Du coup je me disais qu'il ne serait pas un de ces sadiques qui y prendraient du plaisir ou quoi. Il réalisera peut-être un jour vraiment tout le mal qu'il a fait que lorsqu'il se retrouvera à la place du torturé ou du condamné à mort.
Ainsi, pourquoi pas dire que grâce à son ascension fulgurante il aurait vite délégué, en assistant par exemple, posant les questions mais laissant son collègue faire le sale-boulot. Grosso modo, il aurait la réputation d'un méchant tortionnaire mais dans les faits il reste carré, pas de folies ou choses trop originales.

Pour résumer son déni :
- par le passé ce qu'il a fait c'était sous des ordres, c'était son travail, il était payé pour ça donc il ne se reconnait pas comme étant responsable ou coupable de quoi que ce soit.
- pour le présent/passé proche vu que c'est lui qui donne les ordres la plupart du temps, cette fois il se sent détaché, c'est pas lui qui agit directement donc idem il ne se sent ni responsable ni coupable.

Quelqu'un lui balancerait à la figure les horreurs qu'il a commises que d'une il dirait que c'est pas vraiment lui (cf ci-dessus) et de deux il ne comprendrait pas la réalité de ses actes (du style il ne retiendrait pas le fait qu'il ait torturé quelqu'un mais plutôt qu'il a soutiré ou non les informations qu'il voulait).

En tout cas si c'est compatible je pense que ça ouvrirait pas mal de pistes pour les potentiels liens qui voudraient lui ouvrir les yeux et lui faire réaliser que tout ce qu'il fait c'est mal et qu'il a toujours été responsable de ses ordres et de ses gestes. Et ce dans le but de lui apprendre à se détacher de cette dictature. Précisions sur un PV (Viktor Fiebes) 521959

J'ai essayé de structurer au mieux pour représenter l'idée que je m'en faisais, désolé si c'est pas clair cache
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Reigner
Alexandre Reigner
◆ Tireur d'élite ◆



Masculin

■ topics : OUVERTS
■ mes posts : 455
■ avatar : James Purefoy
■ profession : Avocat et ancien député

PAPIERS !
■ religion: Athée, profondément anticlérical.
■ situation amoureuse: Marié à Louise Carron.
■ avis à la population:

Précisions sur un PV (Viktor Fiebes) Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur un PV (Viktor Fiebes)   Précisions sur un PV (Viktor Fiebes) Icon_minitime1Jeu 25 Mai - 12:50

EDIT : désolée c'est toujours Elsa, j'ai oublié que j'avais changé de compte depuis ce matin mdr

Haha l'IRL débordant, cette plaie du RPGiste Précisions sur un PV (Viktor Fiebes) 3331188740 *je sors*

Tu fais une compétition de quoi ce weekend ? Précisions sur un PV (Viktor Fiebes) 3107442589 En tout cas, tu as bien fait de débarquer !

Je fais court mais en gros, je pense que la façon de voir les choses que tu proposes convient tout à fait ! Il peut en effet faire partie de ceux qui n'ont aucun plaisir à commettre des horreurs (comme la plupart des gens, je pense xD), être dans le déni du "j'ai agi sur ordre" ou "c'est pas vraiment moi", en prendre conscience par la suite qu'il a quand même une responsabilité dans tout ça... je trouve que ça laisse des possibilités d'évolution intéressantes en effet ! gnhehe

Je pense que ça va être chouette dance

Bref tout me va \o/

Revenir en haut Aller en bas
Viktor Fiebes
Viktor Fiebes
✗ Parachuté



Féminin

■ topics : OUVERTS
■ mes posts : 5
■ avatar : Daniel Brühl (crédit : AILAHOZ)
■ profession : SS-Standartenführer (Colonel-SS) chargé de la traque des résistants, membre de la Gestapo parisienne Amt A

PAPIERS !
■ religion: Sa famille n'a jamais été croyante alors elle s'est attachée au projet du Führer. Ce n'est pas une véritable religion mais voilà en quoi Viktor a finit par croire.
■ situation amoureuse: Célibataire. La dernière fois il s'est fait rejeté sans avoir dépassé l'étape du flirt.
■ avis à la population:

Précisions sur un PV (Viktor Fiebes) Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur un PV (Viktor Fiebes)   Précisions sur un PV (Viktor Fiebes) Icon_minitime1Jeu 25 Mai - 14:03

Oui pas besoin de faire des pavés - c'est juste que j'ai jamais réussi à vraiment synthétiser mes idées rpgiques mdr

En tout cas si j'ai réussi à me faire comprendre je vais partir du principe que la mission est réussie. Dde toute façon si j'écris quelque chose qu'il faut pas dans ma fiche vous me le direz Précisions sur un PV (Viktor Fiebes) 372240 vous pourrez même me fouetter cache Il est temps que je file commencer cette fiche du coup si tout est ok clap

C'est un championnat national de gymnastique rythmique en ensemble / individuel = les compétitions qui commencent à 7h30 et se terminent à 20h30 + les finales + les résultats et rebelote le lendemain mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Edouard Cabanel
Edouard Cabanel
✗ Chef de réseau



Masculin

■ topics : OUVERTS
■ mes posts : 2321
■ avatar : Ryan Gosling
■ profession : Ambassadeur de Vichy à Paris

PAPIERS !
■ religion: Ne croit qu'à la politique. Dieu ? ça fait longtemps qu'il n'existe plus, non ?
■ situation amoureuse: Coincé dans un mariage malheureux avec Madeleine Claussat. Trop occupé à cause de son beau-père pour avoir le temps d'aller voir ailleurs.
■ avis à la population:

Précisions sur un PV (Viktor Fiebes) Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur un PV (Viktor Fiebes)   Précisions sur un PV (Viktor Fiebes) Icon_minitime1Jeu 25 Mai - 16:13

Viktor Fiebes a écrit:
vous pourrez même me fouetter cache Il est temps que je file commencer cette fiche du coup si tout est ok clap


Cool, je note face *je sors loin*


Oooh mais ça m'a l'air chouette, je suis super impressionnée par les gymnastes, il faut dire, moi qui ne suis pas du tout souple mdr. Plein de courage ammu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Précisions sur un PV (Viktor Fiebes) Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur un PV (Viktor Fiebes)   Précisions sur un PV (Viktor Fiebes) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Précisions sur un PV (Viktor Fiebes)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
y e l l o w . TRICYCLE :: « Conception du personnage »-