Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez
 

 personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Thi
Invité




personnage Empty
MessageSujet: personnage   personnage Icon_minitime1Mar 25 Juil - 19:31

Bonjour !

Je sais que la période estivale est généralement signe de ralenti dans le monde du RP, mais je me permets de revenir (après 5 ans) sur le forum car l'envie de repasser ici où j'ai eu de très bons souvenirs m'a poussé à m'intéresser à nouveau à YT.

Je viens surtout poser quelques questions pour une idée qui me trotte dans la tête, voir s'il peut coller sur le forum et, en cas où ça ne fonctionnerait pas, passer sur autre chose ! happy

- Sexe ? Masculin
- Âge ? Quarantenaire, peut-être début de la cinquantaine ?
- Avatar désiré ? Je pensais à Andreas Lust
- Groupe, métier/grade ? forces d'occupation, officier, feldgendarmerie
- Description du personnage dans les grandes lignes Venant d'une famille de fermiers, il aurait grandi dans un petit village près de la frontière, suivant la vie comme elle allait. Vu comme un ambitieux pour vouloir aller plus loin que son village et devenir un petit fonctionnaire dans la ville la plus proche, ses rêves d'administration et de vie citadine sera brisée par le début de la guerre.
Il s'en sort miraculeusement sans aucune séquelle physique, mais vivement éprouvé par ses expériences, il décide de ne pas retourner dans la ferme qu'il aurait dû hériter après le décès de ses deux frères aînés et s'éloigne plus loin à l'intérieur des terres allemandes où il essaye de se faire une place dans une ville en intégrant la police.
Procédurier et plus intéressé par la paperasse que par les actions de "terrain", il parvient à grimper les échelons de la hiérarchie en n'hésitant pas à dénoncer tous les vices de procédure, les erreurs et les actes répréhensibles des citoyens comme de ses collègues.
Il se marie et a deux enfants, la crise de 29 le touche tout autant que les autres, et si la NDSAP ne l'intéresse pas tout de suite, il finit par y jeter des regards curieux.
Son fils rejoindra les Jeunesses, puis s'engagera dans l'armée, tandis que sa fille se mariera avec un inspecteur de police. Lorsque la guerre éclate, il fait déjà partie des services de police militaire. La chance qu'il avait eu lors de la Grande Guerre ne le suivit pas cette fois et aux premières heures du conflit, il se retrouve blessé à la jambe et au torse.
Ce n'est que le début d'une longue suite de déconvenues et de problèmes ; son mariage s'étiole, son fils meurt (probablement déserteur ?) et sa femme ne semble pas vouloir le lui pardonner. Sa fille ne donne plus de signes de vie et sa blessure ne guérit pas comme elle le devrait, le rendant nerveux et impatient.
- Situation actuelle du personnage ?
- Idées de liens ? je le vois bien comme un personnage peu commode, mais plutôt calme et parfois considéré comme assez apathique. toujours très procédurier également, il ne laisse rien passer aux gens et n'a aucun scrupule à signer des sanctions disciplinaires, voire plus si le crime (ou le déserteur) s'avérait tomber entre les mains de ses hommes. La loi est ce qui le guide et il ne considère personne au dessus d'elle. Donc si en tant que personne il peut être tout a fait aimable et coulant, au niveau des armées ce ne serait pas une personne franchement appréciée.
- Vos questions déjà savoir si dans l'ensemble ce personnage était viable, j'ai essayée d'être le plus précis possible tout en restant assez vague ?
Le fait qu'il soit blessé au début de la guerre, voire boiteux n'est pas indispensable, mais

Merci beaucoup ! En espérant que vous passez une bonne journée et en espérant vous rejoindre rapidement ! joy

Thi
Revenir en haut Aller en bas
Elsa Auray
Elsa Auray
J'ai vu la mort se marrer et ramasser ce qu'il restait.



Féminin

■ topics : OUVERTS
■ mes posts : 5210
■ avatar : Rose Leslie
■ profession : Fausse étudiante, à la tête de la Brigade

PAPIERS !
■ religion: Juive, paraît-il, mais il y a bien longtemps que Dieu n'existe pas pour elle.
■ situation amoureuse: Définitivement de glace.
■ avis à la population:

personnage Empty
MessageSujet: Re: personnage   personnage Icon_minitime1Mer 26 Juil - 11:43

Coucou Thi happy

Je passe juste en coup de vent pour te dire que c'est promis, on s'occupe de toi dans la soirée/nuit personnage 1094942603 (je suis dans le train actuellement mdr )

Tu étais sur le forum il y a 5 ans ? personnage 3331188740 personnage 3331188740 Mais qui donc étais-tu ?
En tout cas ça fait plaisir de voir d'ancien membre revenir personnage 3107442589
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Thi
Invité




personnage Empty
MessageSujet: Re: personnage   personnage Icon_minitime1Mer 26 Juil - 14:18

Coucou !

Pas de problème, prenez votre temps !

D'ailleurs, je suis vraiment impressionnée - à nouveau - par le boulot fourni, je suis retournée lire à tête reposée les annexes et tutti quanti, et c'est toujours un plaisir renouvelé de les parcourir !

Je ne me souviens plus du prénom du personnage, mais son nom de famille était Messerschmitt et j'avais Jeremy Brett comme avatar. personnage 692568667 Il me semble qu'il faisait partie de la Luftwaffe. Ce n'était pas un personnage très brillant, mais je me souviens qu'on avait beaucoup aimé passer du temps sur le forum avec des amies et que je garde énormément de bons souvenirs.

Rentre bien ! pwease
Revenir en haut Aller en bas
Elsa Auray
Elsa Auray
J'ai vu la mort se marrer et ramasser ce qu'il restait.



Féminin

■ topics : OUVERTS
■ mes posts : 5210
■ avatar : Rose Leslie
■ profession : Fausse étudiante, à la tête de la Brigade

PAPIERS !
■ religion: Juive, paraît-il, mais il y a bien longtemps que Dieu n'existe pas pour elle.
■ situation amoureuse: Définitivement de glace.
■ avis à la population:

personnage Empty
MessageSujet: Re: personnage   personnage Icon_minitime1Mer 26 Juil - 22:08

C'est de nouveau moi gnihi

Haaa oui, Tomas Messerschmitt je me souviens plutôt bien de toi *hello ici la mamie du forum* 8D On avait bien ri sur la CB il me semble, et ton perso avait une aventure avec un Anglais je crois me souvenir... Bref c'est très chouette de te revoir parmi nous cuddle happy

Je suis (très) fatiguée, du coup je risque d'être un peu rapide, désolée personnage 3331188740 Mais pour tout dire, je ne vois aucun problème majeur dans ce que tu nous proposes, c'est très cohérent et logique cette évolution de personnage dans l'Allemagne des années 30 je pense ! En revanche ce dont manque ton personnage c'est la question à laquelle tu n'as pas répondu : sa situation actuelle. Qu'est-ce qu'il fait à Paris exactement ? Quelle est son activité dans l'armée, pourquoi on ne l'aimerait pas, quel pouvoir il a ? C'est quoi son but dans la vie ? Comment tu comptes exploiter sa vie privée un peu pourrie (le pauvre quand même mdr ) ?
Je me pose une question: est-ce que ce que tu proposes ne pourrais pas être ajouté à l'histoire d'un PV ? Je vois bien le type de personnage que tu veux, vu que tu as surtout réfléchi en termes de background et de personnalité, peut-être que tu pourrais raccrocher ça à un de nos PV ? Je n'en ai pas un en tête là tout de suite mais promis, j'irai regarder demain mais si tu veux jeter un coup d'oeil sur les PV forces d'occupation : http://www.yellow-tricycle.com/t2794-forces-d-occupation tu peux aussi ! ;)

Après je comprendrais que tu ne veuilles pas d'un PV, dans ce cas ça serait cool de développer ce que je te disais plus haut, pour qu'on sache de quelle façon ton perso pourrait s'intégrer dans l'intrigue du forum et pour faciliter ta vie et celle des autres pour trouver des liens gnihi

J'espère que tout est clair, n'hésite pas si tu as des questions ! \o/
Bonne soirée personnage 1094942603
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Thi
Invité




personnage Empty
MessageSujet: Re: personnage   personnage Icon_minitime1Mer 26 Juil - 22:28

happy

Oui, c'était moi ! revamp Merci pour la piqure de rappel !

Pas de problèmes, merci déjà de me répondre, surtout en étant crevée. personnage 3331188740 Je me suis rendue compte en effet tout à l'heure que j'avais oublié de répondre à cette question - heh - désolée. personnage 383705
Alors ! Pour la situation actuelle ; je pensais comme je l'avais dit en faire un feldgendarm, donc police militaire (non secrète quoi) qui s'occupent de régler tous les problèmes internes à l'armée et de chasser les déserteurs (et d'appliquer les sentences en conséquence). Au vu de son âge et de son expérience, je pensais en faire un officier (ou un sous-off) personnage 692568667 du coup, vu que la police militaire est censée être un peu partout (et puis dans la Capitale, il y a un gros rassemblement de soldats, donc de risques de bavures ou de choses qui dérapent), je me disais qu'il pourrait y être comme un des bonhommes à "superviser" ça.

J'ai regardé les PVs, et même s'ils sont vraiment inspirants, j'en ai aucun qui m'a réellement tapé dans l'oeil et le coeur. Cela dit, si mon idée devait être trop compliquée à mettre en place, je pourrais en prendre un. dede
Revenir en haut Aller en bas
Elsa Auray
Elsa Auray
J'ai vu la mort se marrer et ramasser ce qu'il restait.



Féminin

■ topics : OUVERTS
■ mes posts : 5210
■ avatar : Rose Leslie
■ profession : Fausse étudiante, à la tête de la Brigade

PAPIERS !
■ religion: Juive, paraît-il, mais il y a bien longtemps que Dieu n'existe pas pour elle.
■ situation amoureuse: Définitivement de glace.
■ avis à la population:

personnage Empty
MessageSujet: Re: personnage   personnage Icon_minitime1Jeu 27 Juil - 16:58

Héhé je sais tout, je me souviens de tout personnage 495417029
(ou pas)

DONC me revoilà plus en forme pour m'occuper de ton cas ! Merci pour la précision sur la situation actuelle déjà, ça me paraît vraiment pas mal tout ça gnihi

Juste une précision pour démarrer, nous n'avons pas d'autres feldgendarm sur le forum, du coup tu n'auras pas de collègues, mais ça peut vraiment donner un personnage intéressant néanmoins ! En gros c'est un peu la police de l'armée, c'est ça ? Il vérifie que tout le monde se comporte correctement dans l'armée ? Il y a de quoi se faire des ennemis gnhehe S'il est assez haut placé, coordonne un peu les choses et les relations avec les différent(e)s services/unités, franchement, y a vraiment moyen de connaître plein de monde et tout, voire d'être parfois en conflit avec les polices plus politiques qui couvrent probablement des choses pas très correctes (*euphémisme*) mdr
Et petite piste pour toi, pour de futurs liens : ça peut aussi intéresser la résistance, quelqu'un de ce statut qui a accès à toutes ces informations... gnhehe

Bref je ne m'étale pas plus que ça, dis-moi ce que tu penses de tout ça ! happy Et après tu pourras te lancer dans ta fiche sans problème gnhehe

J'ai hâte de lire tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




personnage Empty
MessageSujet: Re: personnage   personnage Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nouvelle inscription/Désir de personnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
y e l l o w . TRICYCLE :: « Conception du personnage »-