Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Elsa Auray ; liste noire d'une fugitive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elsa Auray
Elsa Auray
J'ai vu la mort se marrer et ramasser ce qu'il restait.



Féminin

■ topics : OUVERTS
■ mes posts : 5210
■ avatar : Rose Leslie
■ profession : Fausse étudiante, à la tête de la Brigade

PAPIERS !
■ religion: Juive, paraît-il, mais il y a bien longtemps que Dieu n'existe pas pour elle.
■ situation amoureuse: Définitivement de glace.
■ avis à la population:

Elsa Auray ; liste noire d'une fugitive Empty
MessageSujet: Elsa Auray ; liste noire d'une fugitive   Elsa Auray ; liste noire d'une fugitive Icon_minitime1Lun 7 Juil - 20:01


Elsa (Meyer) Auray
Rose Leslie (c) tumblr



Informations
♠ Résistante
Elsa est à la tête de la Brigade depuis le début de l'année 1941.
♠ 23 ans
Elle est en 1919 en Alsace.
♠ Française
Malgré les déboires de sa région natale, ses parents lui ont toujours enseigné qu'elle était française.
♠ Célibataire
Et mère d'un enfant de 2 ans : Maksim.
♠ Athée
Elle avait de la famille juive, mais Elsa n'a jamais cru en rien, encore moins depuis le début de la guerre.
♠ Chef de réseau
Entrée dans la clandestinité, elle se fait parfois passer pour une étudiante.
♠ Ian
C'est son pseudonyme, elle change régulièrement d'identité sur ses papiers.


Chronologie
1919 : Naissance en Alsace ▬ 1925 : Naissance de sa petite soeur ▬ 1931 : Arrivée à Paris suite aux activités communistes de ses parents ▬ 1937 : Rencontre avec Marc, ancien chef de la Brigade ▬ 1939 : Départ de son père pour le front, fait prisonnier lors de la défaite ▬ 1940 : Arrestation de sa sœur et de sa mère, entrée d'Elsa dans la résistance avec Marc sous le pseudo de Ice ▬ 1940 : Mort de Marc, Elsa prend la tête de la Brigade ▬ 1941 : Arrestation d'Elsa, évasion de la Gestapo grâce à son réseau, changement de pseudo pour Ian ▬ 1941 : Naissance du fils de Marc, Maksim, après un déni de grossesse ▬ 1943 : Premiers contacts avec Honneur et Armée, début d'organisation de la résistance ▬ 1943 : Premiers contacts avec la France Libre par le biais d'Edouard Cabanel ▬ 1943 : Lourdes pertes dans le réseau, rapprochement avec le parti communiste.


Recherchés

♠ Informateurs : ils peuvent être n'importe qui, toutes les informations sont bonnes à prendre.
♠ Membres de la résistance : avec des relations plus ou moins houleuses.
♠ Cibles et poursuivants : Allemands ou Français, ils sont à la fois dangereux et en danger.
♠ And so : je suis ouverte à toutes les propositions !


Dernière édition par Elsa Auray le Lun 28 Nov - 23:08, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elsa Auray
Elsa Auray
J'ai vu la mort se marrer et ramasser ce qu'il restait.



Féminin

■ topics : OUVERTS
■ mes posts : 5210
■ avatar : Rose Leslie
■ profession : Fausse étudiante, à la tête de la Brigade

PAPIERS !
■ religion: Juive, paraît-il, mais il y a bien longtemps que Dieu n'existe pas pour elle.
■ situation amoureuse: Définitivement de glace.
■ avis à la population:

Elsa Auray ; liste noire d'une fugitive Empty
MessageSujet: Re: Elsa Auray ; liste noire d'une fugitive   Elsa Auray ; liste noire d'une fugitive Icon_minitime1Lun 7 Juil - 20:02


Autorités françaises et forces d'occupation



Edouard Cabanel

♠ ALLIÉ ▬ Elsa a failli abattre Edouard... deux fois. La première, juste avant qu'il lui sauve la vie alors qu'elle venait d'abattre un dignitaire nazi en pleine soirée mondaine. La seconde, quand elle l'a trouvé au milieu du salon de l'endroit où elle habitait. Il s'est finalement avéré que l'ambassadeur Cabanel pouvait être un allié précieux, comme agent de la France Libre. Étonnamment, Elsa c'est une sorte de confiance qui commence à se développer entre eux, assez pour qu'elle lui demande parfois plus que de simples informations.


Nom Prénom

♠ Type de lien/citation/autre ▬ description



Nom Prénom

♠ Type de lien/citation/autre ▬ description





Dernière édition par Elsa Auray le Lun 2 Jan - 17:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elsa Auray
Elsa Auray
J'ai vu la mort se marrer et ramasser ce qu'il restait.



Féminin

■ topics : OUVERTS
■ mes posts : 5210
■ avatar : Rose Leslie
■ profession : Fausse étudiante, à la tête de la Brigade

PAPIERS !
■ religion: Juive, paraît-il, mais il y a bien longtemps que Dieu n'existe pas pour elle.
■ situation amoureuse: Définitivement de glace.
■ avis à la population:

Elsa Auray ; liste noire d'une fugitive Empty
MessageSujet: Re: Elsa Auray ; liste noire d'une fugitive   Elsa Auray ; liste noire d'une fugitive Icon_minitime1Lun 7 Juil - 20:03


Résistants



Guillaume Vial

♠ ALTER EGO ▬ Elsa et Guillaume n'étaient pas franchement voués à se rencontrer mais le destin est parfois plein de surprises. Qui aurait pu croire qu'une jeune étudiante en histoire et un Saint-Cyrien décoré lors de la dernière guerre seraient à la tête des deux plus importants réseaux de résistance parisiens ? Et pourtant à force d'organiser des sabotages ou des attentats, la Brigade et Honneur et Armée ont fini par être sur le même coup, et Elsa et Guillaume, qui bénéficiaient déjà de leur petite notoriété dans le monde de la résistance – et auprès des Allemands – par faire connaissance, du moins une fois qu'ils ont lâché leur arme respective car l'un comme l'autre a bien failli y passer lors de cette rencontre explosive ! Depuis, ils ont gardé contact, bon gré mal gré, car ils n'ont pas grand chose en commun et ont bien du mal à s'apprécier, mais il faut bien collaborer pour être plus efficace. Elsa reproche au militaire sa propension à garder des armes pour son propre réseau et sa loyauté sans faille envers ces « planqués » de la France libre alors que de son côté, Guillaume a du mal à supporter l'indépendance affichée de la jeune femme et son mépris de la politique. Mais derrière les apparences, ils partagent une grande estime mutuelle, savent qu'ils peuvent faire confiance à l'autre dans leurs missions et s'influencent bien plus qu'ils ne le croient... Et ils partagent d'ailleurs la conviction qu'il faut rassembler la résistance au sein de réunions.


Jacques Reynaud

♠ BRAS DROIT DIFFICILE ▬ Jacques et Elsa se sont connus via à Marc, mais Jacques a d’emblée trouvé Elsa trop tièdement engagée, tout en la soupçonnant de ramollir les convictions de Marc. Sa déception a donc été grande quand il a trouvé Elsa et non Marc à la tête de la Brigade, et leurs relations se sont encore tendues, Jacques insistant pour se rapprocher du Parti et Elsa supportant mal ses contestations. Les mois et les difficultés du réseau ont apaisé ces tensions. Elsa a accepté de faire de Jacques son bras droit pour satisfaire les exigences des communistes, mais malgré le statu quo, des dissensions demeurent…  


Thomas Lemaire

♠ RECRUE ▬ Malgré sa froideur, la chef de la Brigade a un effet apaisant sur les inquiétudes de Thomas. La force d’Elsa, qu’il admire, le rassure : elle est la preuve qu’on peut survivre à tout et il aimerait parvenir à briser la glace. Elsa, quant à elle, a toujours gardé l’impulsif Thomas à l’œil. Mais si elle n’est pas toujours tendre avec lui, c’est aussi un réflexe pour garder ses distances. Le fait qu’il chercher à se rapprocher d’elle, elle qui se protège de toute amitié après avoir perdu tant de proches, la met parfois mal à l’aise et ébranle son apparente indifférence.


Nicolas Garnier

♠ HOMME DE CONFIANCE ▬ Nicolas est l’un des rares premiers membres de la Brigade toujours en vie. Elsa et lui se connaissent donc bien et il y a entre eux une sorte d’amitié distante qui semble être le maximum dont Elsa est capable. Elle lui doit la vie car il fait partie de ceux qui sont venus la libérer lorsqu’elle a été arrêtée. Nicolas, qui s’occupe volontiers du fils d’Elsa (ce qui la soulage beaucoup, bien qu’elle n’en dise rien) est aussi celui qui fait tampon entre sa chef et Jacques lorsque leurs vues divergent et quand la tension monte.


Thibaud Pelletier

♠ INTERNATIONALE COMMUNISTE ▬ Les parents d'Elsa avaient des liens avec plusieurs réseaux communistes et Thibaud connaissait les Meyer. Il sait qu'ils ont disparu, et il sait aussi qu'une de leur fille, Elsa, est toujours dans la nature - or le réseau des Meyer l'intéresse, cela pourrait conduire à des contacts avec d'autres membres communistes dans la résistance. Lors de leur première rencontre pourtant, Elsa a nié être Elsa Meyer dans le but de protéger son identité et de ne pas avoir à parler du passé. Mais Honneur et Armée a fait son enquête sur Ian et Thibaud a fini par découvrir la vérité...


Nom Prénom

♠ Type de lien/citation/autre ▬ description



Nom Prénom

♠ Type de lien/citation/autre ▬ description





Dernière édition par Elsa Auray le Lun 2 Jan - 17:38, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elsa Auray
Elsa Auray
J'ai vu la mort se marrer et ramasser ce qu'il restait.



Féminin

■ topics : OUVERTS
■ mes posts : 5210
■ avatar : Rose Leslie
■ profession : Fausse étudiante, à la tête de la Brigade

PAPIERS !
■ religion: Juive, paraît-il, mais il y a bien longtemps que Dieu n'existe pas pour elle.
■ situation amoureuse: Définitivement de glace.
■ avis à la population:

Elsa Auray ; liste noire d'une fugitive Empty
MessageSujet: Re: Elsa Auray ; liste noire d'une fugitive   Elsa Auray ; liste noire d'une fugitive Icon_minitime1Lun 7 Juil - 20:04


Parisiens



Rachel Lévi

♠ AMIE D'ENFANCE ▬ Elsa a presque toujours connu Rachel, leurs pères étant devenus amis lors de la Première Guerre mondiale, dans les tranchées. C'est Jacques Lévi qui a aidé la famille Meyer à s'installer à Paris et Elsa a vite vu en Rachel une sorte de grande sœur qui l'emmenait partout avec elle et lui lisait les livres de son immense bibliothèque, pour son plus grand plaisir. En un mot, elles étaient très amies, Rachel a même permis à son amie de rencontrer Marc, son amant. Et lorsque sa mère et sa sœur on été arrêtés, c'est chez Rachel qu'Elsa est allée se réfugier. Mais se sachant recherchée et voulant rejoindre la résistance, elle n'est pas restée longtemps : de peur de les mettre en danger, elle a disparu en ne laissant qu'un mot de remerciement. Depuis, elles ne se sont plus croisées, Elsa ne veut de toute façon pas remuer le passé.


Nom Prénom

♠ Type de lien/citation/autre ▬ description



Nom Prénom

♠ Type de lien/citation/autre ▬ description



Nom Prénom

♠ Type de lien/citation/autre ▬ description



Nom Prénom

♠ Type de lien/citation/autre ▬ description





Dernière édition par Elsa Auray le Lun 2 Jan - 17:46, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elsa Auray
Elsa Auray
J'ai vu la mort se marrer et ramasser ce qu'il restait.



Féminin

■ topics : OUVERTS
■ mes posts : 5210
■ avatar : Rose Leslie
■ profession : Fausse étudiante, à la tête de la Brigade

PAPIERS !
■ religion: Juive, paraît-il, mais il y a bien longtemps que Dieu n'existe pas pour elle.
■ situation amoureuse: Définitivement de glace.
■ avis à la population:

Elsa Auray ; liste noire d'une fugitive Empty
MessageSujet: Re: Elsa Auray ; liste noire d'une fugitive   Elsa Auray ; liste noire d'une fugitive Icon_minitime1Lun 7 Juil - 20:04

+1


Dernière édition par Elsa Auray le Lun 2 Jan - 17:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elsa Auray
Elsa Auray
J'ai vu la mort se marrer et ramasser ce qu'il restait.



Féminin

■ topics : OUVERTS
■ mes posts : 5210
■ avatar : Rose Leslie
■ profession : Fausse étudiante, à la tête de la Brigade

PAPIERS !
■ religion: Juive, paraît-il, mais il y a bien longtemps que Dieu n'existe pas pour elle.
■ situation amoureuse: Définitivement de glace.
■ avis à la population:

Elsa Auray ; liste noire d'une fugitive Empty
MessageSujet: Re: Elsa Auray ; liste noire d'une fugitive   Elsa Auray ; liste noire d'une fugitive Icon_minitime1Lun 7 Juil - 20:16

A vous  frenchflag  !
Revenir en haut Aller en bas
Elsa Auray
Elsa Auray
J'ai vu la mort se marrer et ramasser ce qu'il restait.



Féminin

■ topics : OUVERTS
■ mes posts : 5210
■ avatar : Rose Leslie
■ profession : Fausse étudiante, à la tête de la Brigade

PAPIERS !
■ religion: Juive, paraît-il, mais il y a bien longtemps que Dieu n'existe pas pour elle.
■ situation amoureuse: Définitivement de glace.
■ avis à la population:

Elsa Auray ; liste noire d'une fugitive Empty
MessageSujet: Re: Elsa Auray ; liste noire d'une fugitive   Elsa Auray ; liste noire d'une fugitive Icon_minitime1Mer 9 Juil - 0:52

Fiche mise à jour ammu
Merci de vérifier que je n'ai oublié personne et que tout est correct !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité




Elsa Auray ; liste noire d'une fugitive Empty
MessageSujet: Re: Elsa Auray ; liste noire d'une fugitive   Elsa Auray ; liste noire d'une fugitive Icon_minitime1Lun 1 Sep - 12:31

Moi !

Bon c'est des idées en vrac, hein, vraiment en vrac, je suis pas sur qu'on puisse tout exploiter.

Alors voilà. Je me disais que Elsa, si elle essaye de réunir la résistance, aurait pu rencontrer des chefs de réseaux dans les clubs clandestins où joue Manny (où on croise entre autres la jeunesse dorée parisienne mais aussi les surréalistes, et des communistes, je me dis que c'est pas forcément improbable) où ils auraient éventuellement pu être présentés. Après, il y a le fait qu'il soit à moitié allemand mais tout de même plutot (beaucoup) réfractaire au régime s'il peut filer un coup de main à la résistance il le fera.

Sinon, je voulais savoir s'il était possible que Elsa organise (aie organisé) un attentat ayant tué papa von Lorentz et le frère von Lorentz ? (ils bossent tous les deux à l'ambassade allemande)

Bon. Et c'est là que je cite une idée aimablement suggérée par Manfred qui est que si Elsa vole les plans de vols des avions allemands dans votre rp, les plans seront écrits en allemand, et il faudra un traducteur...Morris peut éventuellement être ledit traducteur, si c'est cohérent. Et éventuellement planquer Elsa chez lui si elle s'est pris une balle comme je l'ai compris, la cohabitation va être bizarre mais ça peut être fun XD Et là, s'il y avait eu l'attentat, ça peut encore enrichir la relation, parce que Morris déteste profondément son père - il a rien contre son frère, mais pas d'affinité non plus et son frère l'aime pas de toute façon - : il se sentirait coupable d'être content, mais en même temps reconnaissant, et en même temps il trouverait ça un peu glauque d'aider une meurtrière...bref, ça fait des sentiments contradictoires, c'est riche et ouvert à l'évolution inrp - et puis en plus, la gueule de Morris si on lui annonce qu'il va devenir le Freiherr von Lorentz me fait rire, il a jamais du s'imaginer baron lui XD

Voilà, tu me diras ce qui te tente, ce qui est possible, si ça te va, tout quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Elsa Auray
Elsa Auray
J'ai vu la mort se marrer et ramasser ce qu'il restait.



Féminin

■ topics : OUVERTS
■ mes posts : 5210
■ avatar : Rose Leslie
■ profession : Fausse étudiante, à la tête de la Brigade

PAPIERS !
■ religion: Juive, paraît-il, mais il y a bien longtemps que Dieu n'existe pas pour elle.
■ situation amoureuse: Définitivement de glace.
■ avis à la population:

Elsa Auray ; liste noire d'une fugitive Empty
MessageSujet: Re: Elsa Auray ; liste noire d'une fugitive   Elsa Auray ; liste noire d'une fugitive Icon_minitime1Mar 2 Sep - 12:06

Bonjour face

J'aime beaucoup tes idées laugh. Et je pense qu'il y a vraiment matière à faire en mixant tout ça face.

Je pense en effet qu'ils ont pu se rencontrer dans un club secret, non pas lors d'une réunion avec des chefs de réseau (Elsa n'est pas encore arrivée à ce stade, même si ça progresse) mais avec l'un de ses contacts, qui lui aurait donné rendez-vous là pour plus de discrétion - c'est beau, Elsa aussi est bien déplacée dans un club de jazz mdr. Le contact a pu lui présenter Morris au passage, Elsa n'apprécie pas beaucoup de multiplier les rencontres, il paraît qu'elle est recherchée, mais en tout cas elle pourrait avoir vu Morris plusieurs fois si elle a plusieurs fois eu rendez-vous dans ce club Elsa Auray ; liste noire d'une fugitive 692568667 - et si ce n'est pas la grosse ambiance entre eux (Elsa est un véritable glaçon), elle peut au moins savoir que c'est un réfractaire au régime.

Du coup, on peut enchaîner avec cette histoire avec Manfred face. Morris peut habiter non loin de l'endroit où Elsa va tenter de le tuer - ou se trouver par là par un extraordinaire hasard tout à fait rpgique et l'aider quand elle va s'enfuir. Je n'ai pas décidé encore comment elle va être blessée mais il est possible qu'elle ne soit pas dans un très bon état pwease - si ça va à Manfred, Morris pourrait intervenir à la fin du rp donc. Bon, Elsa n'est pas du genre à lui laisser voir les papiers qu'elle aura piqué, mais si elle est blessée, elle aura potentiellement autre chose à penser et il pourra toujours y jeter un oeil, et lui annoncer qu'il s'agit de plans de vol.
Bref, tout ça pour dire qu'il y a moyen de se faire un peu plus confiance après ça, même si avec Elsa, la confiance reste une notion assez conceptuelle mdr

Concernant papa et frangin von Lorentz, tu considères qu'ils sont déjà morts ? Si c'est le cas, Morris n'est pas forcément au courant qu'il s'agit d'un coup d'Elsa - sauf si elle a été vue sur les lieux avant de s'enfuir, auquel cas, comme elle est recherchée, l'information aura tourné xD. On se disait avec Adeline que le coup, vu l'importance des deux types, a pu être fait avec la Brigade et le réseau Honneur et Armée Elsa Auray ; liste noire d'une fugitive 692568667.
Sinon, ça peut aussi se jouer plus tard en rp, ça dépend s'ils sont censés être déjà morts ou pas xD.

Pardon, la fin n'est pas très claire mdr
J'espère que ça te convient 8D
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité




Elsa Auray ; liste noire d'une fugitive Empty
MessageSujet: Re: Elsa Auray ; liste noire d'une fugitive   Elsa Auray ; liste noire d'une fugitive Icon_minitime1Mar 2 Sep - 13:02

Merciiii - c'était vraiment fouillis dans ma tête, content que ça fasse quelque chose de cohérent XD

Alors pour le club, ça me va parfaitement bave Morris a du se faire un peu peur avec un tel iceberg mais c'est pas bien grave, c'est ça qui est drôle mdr Pour la partie avec Manfred, on me souffle dans l'oreillette que y a pas de souci pour une intervention à la fin du rp avec Mohr si ça nous arrange mdr En plus, Morris aime pas trop Manfred, qui le lui rend bien alors ça peut être fun, Manny hésitera pas à lui mettre tous les bâtons dans les roues qu'il pourra Elsa Auray ; liste noire d'une fugitive 372240 Même si y a peu de chances qu'il sache au premier coup qu'il s'agit de papiers appartenant à Manfred, mais on s'en fiche, c'est pas le plus important.

Pour papa et frangin von Lorentz, je comptais le caser dans un rp à venir, on peut considérer qu'ils sont déjà morts oui. Après des von Lorentz, je sais pas, mais le monde du rpg étant petit mdr doit pas y en avoir 36 à Paris non plus, même si Morris n'est pas au courant que c'est Elsa qui a fait le coup (ou la Brigade + Honneur et Armée) il est possible que elle fasse le rapprochement, comme tu veux gnhehe
Revenir en haut Aller en bas
Elsa Auray
Elsa Auray
J'ai vu la mort se marrer et ramasser ce qu'il restait.



Féminin

■ topics : OUVERTS
■ mes posts : 5210
■ avatar : Rose Leslie
■ profession : Fausse étudiante, à la tête de la Brigade

PAPIERS !
■ religion: Juive, paraît-il, mais il y a bien longtemps que Dieu n'existe pas pour elle.
■ situation amoureuse: Définitivement de glace.
■ avis à la population:

Elsa Auray ; liste noire d'une fugitive Empty
MessageSujet: Re: Elsa Auray ; liste noire d'une fugitive   Elsa Auray ; liste noire d'une fugitive Icon_minitime1Mar 2 Sep - 14:02

Parfois ça a l'air fouillis mais y'a toujours moyen de faire des choses Elsa Auray ; liste noire d'une fugitive 1322793632

Ouais, Elsa a un côté un peu flippant parfois, mais on s'y fait *out*. Parfait, je compte bien répondre sous peu à Manfred, du coup tu pourras intervenir avec Morris quand Elsa se sera enfuie face, on te tiendra au courant - je suppose que la nouvelle circulera dans la famille mdr

Concernant les von Lorentz, vu que ce sont des gens assez hype, on se disait qu'il y avait moyen d'en faire un évènement sur le forum quand même, si ça ne te dérange pas de les tuer plus tard Elsa Auray ; liste noire d'une fugitive 692568667. On pourrait s'en servir pour une petite intrigue avec la résistance, ça pourrait être annoncé par La Propagande, etc., bref, à toi de voir Elsa Auray ; liste noire d'une fugitive 692568667

Je t'ajoute bientôt en tout cas 8D
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité




Elsa Auray ; liste noire d'une fugitive Empty
MessageSujet: Re: Elsa Auray ; liste noire d'une fugitive   Elsa Auray ; liste noire d'une fugitive Icon_minitime1Mar 2 Sep - 14:06

Je note pour Manfred (ouais a priori, je serais au courant ça devrait aller mdr) ^^

Pour les von Lorentz : aucun souci pour ma part, c'est pas comme si c'était réellement important qu'ils meurent maintenant *sbaf* Donc oui, si vous voulez vous en servir pour une intrigue, aucun souci de mon coté, c'est toujours un plaisir de rendre service laugh

Dans tous les cas idem je t'ajoute rapidement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elsa Auray
Elsa Auray
J'ai vu la mort se marrer et ramasser ce qu'il restait.



Féminin

■ topics : OUVERTS
■ mes posts : 5210
■ avatar : Rose Leslie
■ profession : Fausse étudiante, à la tête de la Brigade

PAPIERS !
■ religion: Juive, paraît-il, mais il y a bien longtemps que Dieu n'existe pas pour elle.
■ situation amoureuse: Définitivement de glace.
■ avis à la population:

Elsa Auray ; liste noire d'une fugitive Empty
MessageSujet: Re: Elsa Auray ; liste noire d'une fugitive   Elsa Auray ; liste noire d'une fugitive Icon_minitime1Mar 2 Sep - 14:07

On te contactera par MP pour en parler petit scarabée face
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité




Elsa Auray ; liste noire d'une fugitive Empty
MessageSujet: Re: Elsa Auray ; liste noire d'une fugitive   Elsa Auray ; liste noire d'une fugitive Icon_minitime1Ven 5 Sep - 15:22

Sans problème gnhehe Voilà le lien de mon coté :

Elsa Auray
Ebba Zingmark
On ne peut pas réellement dire qu'ils se connaissent...enfin si, mais surtout de vue, pour résumer. Si Morris sait que Elsa est une résistante, avec qui un autre résistant avait rendez-vous dans un des clubs clandestins où il joue, il n'est pas exactement sur de connaitre la vraie identité d'Elsa, ni même de savoir qui elle est réellement. Il se demande si ce n'est pas la jeune femme recherchée car ayant assassiné Hansmuller, mais pas moyen de réellement le vérifier : en fait, il préfère aussi de loin ne pas trop en savoir. Puis d'un autre coté, elle le met un peu mal à l'aise, autant parce qu'elle est un peu déplacée dans les clubs de jazz que parce qu'elle n'est ni causante ni spécialement chaleureuse...contrairement à lui, qui s'il est parfois mélancolique, est assez bavard et en général plutôt souriant. A voir s'ils se reverront ou non...
LIEN DU RP

Te va-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Elsa Auray
Elsa Auray
J'ai vu la mort se marrer et ramasser ce qu'il restait.



Féminin

■ topics : OUVERTS
■ mes posts : 5210
■ avatar : Rose Leslie
■ profession : Fausse étudiante, à la tête de la Brigade

PAPIERS !
■ religion: Juive, paraît-il, mais il y a bien longtemps que Dieu n'existe pas pour elle.
■ situation amoureuse: Définitivement de glace.
■ avis à la population:

Elsa Auray ; liste noire d'une fugitive Empty
MessageSujet: Re: Elsa Auray ; liste noire d'une fugitive   Elsa Auray ; liste noire d'une fugitive Icon_minitime1Sam 6 Sep - 18:44

C'est parfait gaga, je rédige ça au plus vite !

Et au plaisir de te croiser bientôt en rp face
Revenir en haut Aller en bas
Henry Lockhart Jr
Henry Lockhart Jr
✗ Distributeur de tracts



Elsa Auray ; liste noire d'une fugitive Nmlm
■ topics : OUVERTS
■ mes posts : 149
■ avatar : Harrison Ford
■ profession : Professeur d'histoire (spécialité Archéologie)

PAPIERS !
■ religion: Protestant
■ situation amoureuse: Célibataire
■ avis à la population:

Elsa Auray ; liste noire d'une fugitive Empty
MessageSujet: Re: Elsa Auray ; liste noire d'une fugitive   Elsa Auray ; liste noire d'une fugitive Icon_minitime1Lun 4 Jan - 17:57

Comme promis, me voici gnhehe

J'ai réveillé tous mes neurones et les stagiaires dans ma tête pour trouver un début d'idée parce que Elsa elle a trop la classe. Déjà Elsa, j'adore ce prénom chou

Donc, j'me disais :

Puisque Henry se passe bien d'exprimer son avis sur l'occupation, peu de personnes connaissent ses vraies idées et ça fait vite de lui un suspect.
Vu le caractère de la demoiselle, j'imaginais une base assez négative. Complètement même. Si on imagine quelques quiproquos stupides ou des rumeurs infondées du genre " une dizaine d'étudiants arrêtés devant un professeur qui n'a pas levé le petit doigt ! " ou encore " Lockhart a les moyens de demander du soutien via son influence mais se garde bien d'intervenir "... Elsa pourrait le prendre en grippe ?
Toutes ces histoires sont fausses bien sûr ange il essaye juste de ne pas se faire remarquer.

Pour développer un peu, on peut ensuite imaginer qu'elle intervienne auprès d'étudiants (une évacuation de dernière minute ?) et que, malheureusement, c'est sur Henry qu'elle doit compter pour l'aider ?

...non mais je continue de réfléchir imbecileheureux
Revenir en haut Aller en bas
http://clo-usb.tumblr.com/
Elsa Auray
Elsa Auray
J'ai vu la mort se marrer et ramasser ce qu'il restait.



Féminin

■ topics : OUVERTS
■ mes posts : 5210
■ avatar : Rose Leslie
■ profession : Fausse étudiante, à la tête de la Brigade

PAPIERS !
■ religion: Juive, paraît-il, mais il y a bien longtemps que Dieu n'existe pas pour elle.
■ situation amoureuse: Définitivement de glace.
■ avis à la population:

Elsa Auray ; liste noire d'une fugitive Empty
MessageSujet: Re: Elsa Auray ; liste noire d'une fugitive   Elsa Auray ; liste noire d'une fugitive Icon_minitime1Sam 16 Jan - 20:36

Bonjour toi ! gnhehe

Déjà je suis désolée de ne répondre que 150 ans plus tard à peu près, j'ai eu des journées un peu chargées et j'ai essayé de coller mes neurones sur le sujet aussi chou - Mais Elsa est flattée d'avoir la classe cool

Pour en venir au fait, j'avoue je n'aurais pas pensé à lier Elsa et Henry à première vue, mais je suis sûre qu'il y a moyen de faire quelque chose gnihi. La seule chose, c'est que si Elsa se fait passer pour une étudiante de la Sorbonne quand elle en a besoin (elle doit avoir une fausse carte), elle se garde bien de traîner à la Sorbonne pour de vrai, et ne met jamais les pieds dans un amphi depuis le début de la guerre, du coup a priori, c'est un peu compliqué pour côtoyer Henry Elsa Auray ; liste noire d'une fugitive 692568667 Et du coup, elle n'intervient pas trop auprès des étudiants... chou

En revanche, elle a bien été étudiante avant la guerre, et mieux encore : elle a été étudiante en histoire, elle a pu avoir Henry en professeur à un moment donné du coup ! gnhehe Je ne la vois pas trop branchée histoire ancienne, mais en soit, elle a dû en faire quand même, et pourquoi pas assister à des conférences, éventuellement Elsa Auray ; liste noire d'une fugitive 692568667. Elsa était déjà une personne discrète avant la guerre, mais il y a peut-être moyen de faire un lien qui part de là ? Elle peut ne pas l'avoir apprécié en tant que prof, éventuellement mdr
En tout cas, elle a disparu de la Sorbonne assez vite en 1940, sa famille était alsacienne + juive + communiste, du coup elle est très rapidement tombée dans la clandestinité.

En fait, ce qu'il faut trouver, c'est ce qui pourrait être intéressant maintenant Elsa Auray ; liste noire d'une fugitive 692568667. Elsa a toujours besoin de contacts, quelqu'un de bien placé comme Henry peut être intéressant, mais a priori, il n'a pas l'air très motivé par la résistance, du coup je ne sais pas si elle irait le contacter Elsa Auray ; liste noire d'une fugitive 692568667. Selon ce qui s'est passé avant la guerre, et s'ils se connaissent un peu, Henry pourrait l'avoir reconnue quelque part ? Ou alors ils peuvent se tomber dessus par hasard éventuellement ?

Promis, je cherche Elsa Auray ; liste noire d'une fugitive 692568667 Qu'est-ce qui t'intéresserais comme genre de liens en lien avec la résistance, toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Henry Lockhart Jr
Henry Lockhart Jr
✗ Distributeur de tracts



Elsa Auray ; liste noire d'une fugitive Nmlm
■ topics : OUVERTS
■ mes posts : 149
■ avatar : Harrison Ford
■ profession : Professeur d'histoire (spécialité Archéologie)

PAPIERS !
■ religion: Protestant
■ situation amoureuse: Célibataire
■ avis à la population:

Elsa Auray ; liste noire d'une fugitive Empty
MessageSujet: Re: Elsa Auray ; liste noire d'une fugitive   Elsa Auray ; liste noire d'une fugitive Icon_minitime1Dim 17 Jan - 12:30

Oui, disons que Henry a été le prof d'histoire d'Elsa sur une petite période. Elle pourrait ne pas l'avoir apprécié pour des tas de raisons (il est plutôt bordélique donc coté organisation des cours c'est pas top, il est vite déstabilisé, les étudiantes ont tendance à le noyer de questions et puisqu'il ne veut froisser personne il répond à chacun, le cours est rarement terminé dans les temps... ce genre de connerie gnhehe )

Mais je me dis que, si elle ne l'appréciait pas il pourrait avoir l'opinion inverse. Un peu différente des autres étudiantes (clairement moins chiante) il aurait apprécié son sérieux et ses devoirs etc. Du coup, il aurait remarqué sa disparition soudaine depuis l'occupation et on peut imaginer une rencontre au hasard comme tu le proposes.
Peut être qu'à ce moment là elle aurait pu envisager de lui demander quelque chose en rapport avec la résistance ?

J'ai pas d'idée précise en fait x)
J'aime bien l'idée que Henry soit très mal vu parce qu'il n'intervient jamais, mais j'espère l'insérer progressivement à ce mouvement parce qu'évidemment il soutient et admire leurs actions, si suicidaires soient-elles !
Il faudrait qu'il s'en mêle "par accident", indirectement. Genre une action impulsive, un coup de main à l'arrache qui finalement le coince un peu dans une prise de parti. Pourquoi pas avec Elsa s'il devine qu'elle a des ennuis et il s'expose clairement, ce qui détruit son semblant de neutralité >>

...On peut déjà partir sur la relation Prof/élève :
Lui qui a noté la désertion d'Elsa et devine sa situation compliquée
Elle qui garde la carte "prof Henry" dans un coin si jamais elle a besoin d'un ricain, même s'il n'a pas le profil du résistant x)
Revenir en haut Aller en bas
http://clo-usb.tumblr.com/
Elsa Auray
Elsa Auray
J'ai vu la mort se marrer et ramasser ce qu'il restait.



Féminin

■ topics : OUVERTS
■ mes posts : 5210
■ avatar : Rose Leslie
■ profession : Fausse étudiante, à la tête de la Brigade

PAPIERS !
■ religion: Juive, paraît-il, mais il y a bien longtemps que Dieu n'existe pas pour elle.
■ situation amoureuse: Définitivement de glace.
■ avis à la population:

Elsa Auray ; liste noire d'une fugitive Empty
MessageSujet: Re: Elsa Auray ; liste noire d'une fugitive   Elsa Auray ; liste noire d'une fugitive Icon_minitime1Lun 2 Jan - 18:27

Fiche mise à jour (à peu près je crois mdr )
Je peux avoir oublié des gens, ne soyez pas vexés (je suis nulle en liens :o) et sonnez-moi pwease

Et gosh Henry je suis désolée, j'ai totalement mais alors totalement zappé ma fiche de lien depuis... ben un an comme tu peux le constater, du coup je ne t'ai jamais répondu cache Elsa Auray ; liste noire d'une fugitive 383705
Surtout que bon, je pense qu'on peut partir sur la base de lien que tu proposais et voir ce qu'on pourra en faire plus tard ! Bref je suis désolée Elsa Auray ; liste noire d'une fugitive 3331188740

Dis-moi si ça te dit toujours, si c'est le cas j'irai t'ajouter et on verra comment Henry et Elsa peuvent finir par se croiser ! joy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Elsa Auray ; liste noire d'une fugitive Empty
MessageSujet: Re: Elsa Auray ; liste noire d'une fugitive   Elsa Auray ; liste noire d'une fugitive Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Elsa Auray ; liste noire d'une fugitive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ADMIN :: ELSA
» Quand la témérité est plus folie que courage [Pv. Elsa]
» Les coucous quittent leurs nids || Elsa
» Liste des PV
» Liste des patients du docteur Landgraf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
y e l l o w . TRICYCLE ::  :: « Registres » :: « Carnets d'adresses »-