| Sujet: Les Poètes Maudits ♠ Paris, 1850 Dim 25 Jan - 19:47 | |
| Les Poètes Maudits
◆ LIEN DE VOTRE FORUM - Code:
-
http://lespoetesmaudits.forumactif.org/ ◆ CONTEXTE DE VOTRE FORUM
- Spoiler:
Uchronie, Paris, 1850. Dans le salon d'Appollonie Sabatier, les artistes sont en pleine ébullition. Ils sont installés sur les canapés, tous à parler, parler, parler. Ils s'excitent sur la politique qui les révolte, qui les met hors d'eux. Victor Hugo est le plus bruyant d'entre eux, du haut de ses quarante ans, il est le doyen de la maison. Le benjamin, Rimbaud, âgé alors de dix-sept ans, fume dans un coin en levant les yeux au ciel ; la politique l'ennuie, il veut passer à autre chose. Monsieur Poe, l'Américain qui vient tout juste de débarquer à Paris, gribouille dans son carnet des poèmes en anglais que son voisin Baudelaire lui inspire. Verne s'extasie devant la montre à gousset de Dickens, Van Gogh soupire tandis que Manet tente de séduire Mlle Morisot à sa droite. Sand s'amuse toute seule à taquiner Musset, son petit amant, pendant que Lamartine regarde ce dernier d'un œil noir. Et tout ce joyeux petit monde vit alors que dans les rues de Paris, les prostituées meurent et les enfants volent. Ce n'est que là que nous nous rendons compte du fossé qu'il y a entre les artistes et le commun des mortels.
◆ POURQUOI VOTRE CONTEXTE EST-IL ORIGINAL ? Alors! Notre contexte est original car nous reprenons des personnages historiques (enfin, des figures de la littérature Française, quoi, ce n'est pas rien!) et que je n'ai vu personne faire ça jusqu'à maintenant! C'est une uchronie sous le second empire qui se permet des anachronismes (Rimbaud et Baudelaire se connaissent sur ce forum, par exemple, alors qu'ils ne se sont jamais rencontrés 'en vrai' du au fait que Baudelaire est mort avant la naissance de Rimbaud). Nous rassemblons ainsi tout plein de PVs tous aussi originaux les uns que les autres, on peut y trouver Edgar Allan Poe, Guy de Maupassant, George Sand, Toulouse-Lautrec, ou encore Mary Shelley et les trois Sœurs Brontë! Sinon, si vous ne vous sentez pas de jouer un auteur/artiste, vous pouvez choisir parmi les personnages secondaires disponibles sur le forum ou bien créer un personnage inventé avec l'aide des admins dans la partie création de personnages!
◆ QUEL EST VOTRE PSEUDO ET VOTRE RANG SUR LE FORUM ? Je n'ai pas de pseudo à proprement dire, mais on me surnomme Baguette! Sinon, je joue Arthur Rimbaud sur le forum et j'y suis la fondatrice et admin en chef!
◆ NOMBRE DE MEMBRES INSCRITS SUR LE FORUM 12 (dont 2 PNJs et un compte inactif qui va être supprimé)
◆ NOMBRE DE MESSAGES POSTÉS SUR LE FORUM 77 à l'heure actuelle!
◆ COMMENT AVEZ-VOUS CONNU YELLOW TRICYCLE ? Grace à la fiche de pub sur PRD!
◆ QUEL TYPE DE PARTENARIAT SOUHAITEZ-VOUS ? SIMPLE (bouton) [] ECHANGE DE FICHE (bouton + fiche de publicité) [] TOP (bouton + fiche de publicité + lien en page d'accueil) [X]
◆ SI VOUS SOUHAITEZ UN TOP, POUR QUELLE RAISON ? Je souhaite un top car le forum est tout nouveau et que ça nous aiderait vraiment, vraiment pour rameuter des membres ;w; Ce forum est un projet qui me tient à cœur et je souhaite le voir faire sa place dans le monde des forums RPGs. Sinon, de votre côté... Hm. Déjà, nous aussi, nous vous ferions de la pub et puis je pense qu'on pourrait évidemment accepter les berniques parmi les pouettes J'en fais trop? Désolée ;w; En tout cas, si vous refusez le top, c'est pas grave, un échange de fiche nous va tout autant! C'est juste que bon, on a a pas encore grand monde comme partenaires, tout ça, et on aimerait bien pouvoir mettre le bouton de YT sur notre PA à la place des incessants 'copain, copain, copain' x)
Bref. Je vous souhaite une bonne journée/soirée et je vous remercie d'avoir lu cette fiche! ~Marie-Ange
|
|
Edouard Cabanel
■ topics : OUVERTS ■ mes posts : 2321 ■ avatar : Ryan Gosling ■ profession : Ambassadeur de Vichy à Paris PAPIERS !■ religion: Ne croit qu'à la politique. Dieu ? ça fait longtemps qu'il n'existe plus, non ?■ situation amoureuse: Coincé dans un mariage malheureux avec Madeleine Claussat. Trop occupé à cause de son beau-père pour avoir le temps d'aller voir ailleurs.■ avis à la population:
| Sujet: Re: Les Poètes Maudits ♠ Paris, 1850 Mar 24 Fév - 13:03 | |
| Hello Marie-Ange ! Je suis navrée de mon temps de réponse, nous avons été pas mal occupées ces derniers temps et les partenariats sont un peu tombés à la trappe du coup . En tout cas, pour donner un coup de pouce à ton forum, c'est avec plaisir que nous acceptons le partenariat et l'échange de fiche (tu les trouveras ici : http://www.yellow-tricycle.com/t2808-nos-potes-cause-we-love-you#444 et ici : http://www.yellow-tricycle.com/t3112-les-poetes-maudits#70168). En revanche, compte tenu de la jeunesse du forum, de la différence du nombre de lignes de rp et des grandes libertés prises avec l'histoire, nous ne pouvons accepter le top . N'hésite pas toutefois à nous en reparler lorsque l'activité sera davantage lancée, mais on pense pour le moment que ça ne sera profitable à aucun de nos forums . Excellente continuation à ce petit forum en tout cas, je vous souhaite beaucoup de succès et des rps en folie ! |
|