-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Répertoire de la Cantatrice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eulalie Vernier
Eulalie Vernier
✗ Distributeur de tracts



Féminin

Un opéra : histoire où un baryton fait tout pour empêcher un ténor de coucher avec la soprano.
■ topics : OUVERTS
■ mes posts : 119
■ avatar : Mia Wasikowska
■ profession : Soliste soprano à l'Opéra de Paris

PAPIERS !
■ religion: Protestante
■ situation amoureuse: Célibataire
■ avis à la population:

Répertoire de la Cantatrice Empty
MessageSujet: Répertoire de la Cantatrice   Répertoire de la Cantatrice Icon_minitime1Sam 29 Oct - 10:11


Vernier Eulalie, Thérèse
Mia Wasikowska(c) Tumblr



Informations
♠ Groupe
Parisiens
♠ Âge du personnage
23 ans
♠ Nationalité
Française
♠ Statut
Célibataire
♠ Religion
Protestante
♠ Profession
Soliste soprano à l'Opéra de Paris
♠ Autres
Recel d'oeuvres d'art au profit des réseaux de résistance.


Recherchés

♠ Des membres de sa paroisse : Eulalie est protestante et se rend tous les dimanches au temple. Elle n'hésite pas à chanter quelques cantiques pour l'assemblée si on le lui propose. Elle pourrait ainsi avoir fait quelques rencontres au détour de la sortie du culte.
♠ Des résistants : En raison de son recel d'oeuvres d'art afin de les soustraire aux yeux des allemands, il pourrait être logique qu'Eulalie connaisse peut-être quelques membres de la résistance ou bien qu'elle les rencontre dans un futur proche.
♠ Des mécènes : Chanteuse appréciée par la haute société, Eulalie bénéficie des dons de quelques mécènes philanthropes ou mélomane, avec lesquels elle n'oublie jamais de passer du temps lors des soirées auxquelles elle est conviée.
♠ Des allemands : Depuis le début de l'Occupation, les officiers Allemands sont de plus en plus nombreux à investir la salle de l'Opéra. Ils convient régulièrement Eulalie à leurs soirées et lui réclament toujours avec enthousiasme du Wagner. Eulalia pourrait donc connaître quelques officiers ainsi que leurs femmes.
♠ Des artistes et des étudiants : Eulalie est très proche des milieux intellectuels et artistiques, parmi lesquels elle compte ses amis les plus chers. Elle n'hésite pas à partager avec eux les cadeaux de ses bienfaiteurs lorsqu'ils ont l'occasion de se réunir autour d'une tasse de café d'erzatz de jus de chaussette.
♠ Une histoire d'amour dramatique : Que ce soit avec un résistant, un allemand, un homme (ou une femme) trop âgé, que sais-je ! J'aime faire souffrir mes personnages (et je suis fleur bleue aussi.)



Le Répertoire
" Je sais mieux faire l'amitié que l'amour" - Jean Cocteau



Joseph Vernier

♠ Oncle (ft Robin Williams) ▬ Fils de pêcheurs Malouins, il est le frère de Pierre Vernier. Contrairement à son frère, il a démontré beaucoup plus d'appétences aux travaux intellectuels et a brillamment réussi ses études. Débutant comme médecin de campagne, il a décidé de s'établir à Paris pour suivre Rénata. Il s'est depuis forgé une sacré réputation et intervient à temps partiel au service chirurgie de la Pitié Salpêtrière. Il considère Lalie comme sa fille.


Rénata Vernier

♠ Tante (ft Kristin Scott Thomas)▬ Issue de la petite noblesse suisse, c'est elle qui a rapproché Lalie de la famille Vial afin de lui forger quelques relations dans la capitale. Elle est très protectrice envers la jeune chanteuse et craint toujours qu'il lui arrive malheur.


Eugène Vernier

♠ Cousin (ft Louis Garrel) ▬ En plein dans ses études de médecine, Eugène peine à se faire discret à cause de son fort caractère. Eulalie se soucie toujours de lui et essaye de tempérer ses accès de colère. Elle craint le jours où ses supérieurs lui feront payer son insubordination.


Guillaume Vial

♠ Cousin de coeur ▬ La tante d'Eulalie, toujours inquiète des mésaventures qui pourraient arriver à sa nièce, a réquisitionné le fils de sa grande amie Madame Vial pour veiller sur elle. Lalie trouve que Guillaume est un être assez taciturne, peu loquace mais elle se sent apaisée en sa présence. Elle n'a pas besoin de se forcer à sourire ou à faire la conversation et trouve qu'il est toujours de bon conseil, même si elle dispose d'un avis un tout petit peu plus nuancé sur les allemands que lui. Dans l'ensemble, Guillaume est pour elle un cousin au même titre qu'Eugène, bien que les liens du sang ne soient pas présents. Ils s'apprécient sans se le témoigner à voix haute, les petites attentions suffisent.


Béatrice Beauclair

♠ Modèle à suivre ▬ En tant que soeur de Guillaume, Béatrice a vite connu Eulalie lors de son arrivée à Paris. Lalie s'est prise d'admiration pour cette femme de 10 ans son aînée et n'a eu de cesse de s'inspirer d'elle pour devenir la jeune femme qu'elle est aujourd'hui. Assez embêtée par la brouille entre Guillaume et cette dernière, la chanteuse essaye tant bien que mal de les réconcilier en servant d'intermédiaire. Elle garde parfois les enfants de Béatrice avec le plus grand plaisir lorsque son emploi du temps n'est pas trop chargé.


Hasko Landgraf

♠ Sujet de questionnements ▬ Eulalie a rencontré le Docteur Landgraf, un collègue de son oncle, au cours d'une soirée privée organisée par des officiers allemands. Elle est quelque peu intriguée par le statut de "héros" que la propagande semble lui prêter, de même qu'elle reste perplexe face à ses manières d'une exquise délicatesse, à l'opposé de la plupart des officiers qu'elle a côtoyé jusqu'à présent. Elle aimerait se méfier de lui comme elle se méfie des autres allemands mais pourtant, elle n'y parvient pas... Affaire à suivre.


Augustin Chassagne

♠ Compagnon d'infortune ▬ Eulalie et Augustin se sont rencontrés par hasard à la sortie d'un culte, un dimanche du printemps 1943. La mère de ce célibataire endurci n'a pas pu s'empêcher de jouer les entremetteuses, gênant Eulalie qui ne s'imagine pas du tout faire sa vie avec un homme à peine plus jeune que ses propres parents. Cependant, leur gêne respective face à une situation qu'ils n'avaient pas voulu leur a permis de faire connaissance. Elle apprécie la délicatesse de l'ancien professeur et boit ses paroles avec avidité. Elle n'hésite pas à lui demander conseil pour ses lectures.


Arthur Brunel

♠ Bon ami ▬ Eulalie et Arthur fréquentent les mêmes cercles d'artistes. Elle n'hésite pas à lui donner son avis sur les poèmes qu'il écrit, lui fait souvent écouter ce qu'elle chante et s'arrange toujours pour lui obtenir des places à l'Opéra. Elle a tendance à se soucier assez souvent de lui à cause de sa sexualité. Elle sait que les homosexuels sont dans le colimateur des allemands et elle tremble à l'idée de le voir se faire dénoncer.


Ingrid Lorre

♠ Bouche de miel, coeur de fiel ▬ Eulalie n'aime pas madame Lorre. Elle est effrayée par cette femme qui semble disposée à souffler la pluie comme le beau temps à son égard, de plus, son statut dans le service destiné à superviser les oeuvres spoliées n'est pas davantage pour lui plaire. La chanteuse tient à rester la plus éloignée possible de cette matrone aux airs vipérins mais garde dans un coin de sa tête l'idée de contribuer à lui reprendre quelques unes des oeuvres qu'elle s'est accaparé.


Wilhelm Feigel

♠ Admirateur un peu trop démonstratif ▬ Bien que Wilhelm soit un homme instruit et fin mélomane, Eulalie trouve assez abjecte la propagande nazie qu'il véhicule. Elle reste polie avec cet homme sans pour autant lui démontrer de l'affection. Cependant, ce dernier se trouve d'autant plus piqué de son air distant et ne fait que la rechercher davantage lors des événements mondains auxquels elle est conviée. Lalie n'est pas assez vindicative pour le rabrouer en bonne et due forme, aussi elle élabore des stratagèmes détournés pour couper court à leurs conversations ou pour l'éviter... Ce qui ne fonctionne pas toujours.



Rachel Lévi

♠ Perdue de vue ▬ Avant la guerre, Eulalie a commencé à fréquenter des cercles d'artistes et d'étudiants. Dans le groupe d'amis avec lequel elle avait l'habitude de sortir, se trouvait la très riche Rachel Lévi. Entre ces deux filles, le courant n'est jamais passé. L'une était riche alors que l'autre était issue d'un milieu ouvrier, l'une aimait l'attention et avait un caractère explosif quand l'autre restait discrète et se faisait remarquer malgré elle. Lalie a de nombreuses fois essuyé les piques de la riche héritière sans jamais vraiment y répondre violemment. Depuis le début de la guerre, le groupe s'est dissout et elles ont cessé de se voir. Comment réagiront-elles si elles en viennent à se recroiser ?


Arthur Cabanel

♠ L'Art comme ami commun ▬ Lien à venir


Emilie Parizeau

♠ Tout ceci n'est qu'un vaste malentendu ▬ Lien à venir




Dernière édition par Eulalie Vernier le Jeu 26 Jan - 15:42, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid Lorre
Ingrid Lorre
✗ Camarade



Féminin

Répertoire de la Cantatrice Tumblr_osoidhD5mE1ss1p6ao7_r1_250
■ topics : OUVERTS
■ mes posts : 307
■ avatar : Julianne Moore
■ profession : Responsable du groupe culture de la Propaganda

PAPIERS !
■ religion: Protestante
■ situation amoureuse: Mariée (malheureusement) à Maximilian Lorre
■ avis à la population:

Répertoire de la Cantatrice Empty
MessageSujet: Re: Répertoire de la Cantatrice   Répertoire de la Cantatrice Icon_minitime1Jeu 3 Nov - 13:50

Moi je veux un lien  gaga

Ingrid s’occupe de tout ce qui touche à la culture à Paris, elle aime particulièrement l’opéra et elle supervise la spoliation des œuvres d’art  (et accessoirement en profite bien mdr ), si avec ça on ne trouve pas quelque chose de cool  Répertoire de la Cantatrice 372240

Du coup il est déjà très probable qu’Ingrid fasse partie des Allemands que croise régulièrement Eulalie, que ce soit parce qu’elle traîne dans à l’opéra pour jeter un œil sur la programmation (jamais assez de Wagner XD), pour assister aux représentations ou lors de soirées mondaines où Lalie est conviée. Je pense qu’artistiquement elle apprécierait beaucoup Eulalie et n’hésiterait d’ailleurs pas à le reconnaître, mais humainement parlant y’a moyen qu’elle ait un avis bien plus nuancé Répertoire de la Cantatrice 692568667 Parce qu’Ingrid n’a absolument aucun chill aime tout de même bien avoir l’attention pour elle, et une nana jeune et jolie qui monopolise un peu trop les regards, sur le principe ça va lui plaire qu’à moitié. Surtout que depuis qu’elle a appris que son mari la trompe avec une française de dix ans de moins qu’elle, elle a un peu tendance à voir le mal chez toute jolie parisienne mdr Du coup je pense que face à Eulalie elle pourrait souffler le chaud et le froid, un jour la féliciter chaleureusement pour sa performance et le lendemain lui envoyer quelques regards noirs et ne pas chercher à trop cacher un certain agacement si elle devait lui parler  cutevil
Bref, ce que je propose ne va pas chercher très loin, mais si ça te dit ça peut toujours faire une base sur laquelle on pourra empiler d'autres trucs. Et bien sûr si tu as d’autres idées je suis carrément preneuse  Répertoire de la Cantatrice 1094942603
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm Feigel
Wilhelm Feigel
✗ Clandestin



Féminin

■ topics : FERMÉS
■ mes posts : 236
■ avatar : Mathieu Amalric
■ profession : Directeur de la Continental Films et responsable de la Propagande cinéma

PAPIERS !
■ religion: Protestant par naissance et par habitude
■ situation amoureuse: Officiellement célibataire, officieusement pas insensible aux jolis minois de tous bords...
■ avis à la population:

Répertoire de la Cantatrice Empty
MessageSujet: Re: Répertoire de la Cantatrice   Répertoire de la Cantatrice Icon_minitime1Lun 14 Nov - 21:37

Moi aussi ze veux !! :3

Wilhelm apprécie autant Wagner que Bizet, et je pense qu'il aurait un a priori positif sur Eulalie. Donc il aurait tendance à chercher la discussion avec elle, dans les soirées, aux spectacles ou autres mondanités parisiennes... Pas sûr que ça soit partagé, je doute que la cantatrice apprécie l'effort de propagande allemand...? Si elle a une vision négative du personnage, ça peut devenir un admirateur encombrant^^' A moins qu'elle soit cinéphile, ou apprécie Wilhelm pour une autre raison ? c'est à toi de me dire =)
Revenir en haut Aller en bas
Eulalie Vernier
Eulalie Vernier
✗ Distributeur de tracts



Féminin

Un opéra : histoire où un baryton fait tout pour empêcher un ténor de coucher avec la soprano.
■ topics : OUVERTS
■ mes posts : 119
■ avatar : Mia Wasikowska
■ profession : Soliste soprano à l'Opéra de Paris

PAPIERS !
■ religion: Protestante
■ situation amoureuse: Célibataire
■ avis à la population:

Répertoire de la Cantatrice Empty
MessageSujet: Re: Répertoire de la Cantatrice   Répertoire de la Cantatrice Icon_minitime1Mer 16 Nov - 0:09

Ingrid : Alors par rapport à ton personnage, Eulalie serait méfiante et assez réservée déjà parce qu'elle est allemande mais en plus vu qu'elle spolie les oeuvres d'art, ce n'est pas exclu qu'Eulalie éprouve un certain mépris pour elle, bien qu'elle le cache sous ses manières de jeune femme bien élevée. Elle peut également tenter de grappiller des informations au sujet d'Ingrid afin de les transmettre aux réseaux de résistance habilités à protéger le patrimoine ! Ça peut être un jeu assez intéressant de demi-mots et de manipulation de la part de ces deux femmes :D

Wilhelm : La relation entre Eulalie et lui risque d'être ambigüe, déjà parce qu'elle ne supporte pas la propagande Nazie et tout ce qui y touche de près ou de loin. Elle aura quand même une forme d'indulgence envers lui parce qu'il lui semble mélomane et assez documenté sur le cinéma, un art qui l'intéresse bien qu'elle n'ait vu que deux films dans sa vie (Arsène Lupin Détective, de Diamant-Berger et La femme du Boulanger, de Marcel Pagnol). Donc je pense que globalement Eulalie sera tout à fait ouverte à discuter avec Wilhelm au cours d'une réception mais qu'elle ne sera jamais très démonstrative avec lui. Elle pourra même tenter de le fuir ou de le rabrouer poliment si il devient trop insistant 8D

Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm Feigel
Wilhelm Feigel
✗ Clandestin



Féminin

■ topics : FERMÉS
■ mes posts : 236
■ avatar : Mathieu Amalric
■ profession : Directeur de la Continental Films et responsable de la Propagande cinéma

PAPIERS !
■ religion: Protestant par naissance et par habitude
■ situation amoureuse: Officiellement célibataire, officieusement pas insensible aux jolis minois de tous bords...
■ avis à la population:

Répertoire de la Cantatrice Empty
MessageSujet: Re: Répertoire de la Cantatrice   Répertoire de la Cantatrice Icon_minitime1Ven 18 Nov - 20:19

Oui, ça peut être sympa à jouer, si lui tente d'en savoir plus sur elle et d'échanger des conversations cordiales avec elle, et qu'elle reste un peu froide, ou du moins neutre, polie mais sans plus avec lui^^ Comme Wilhelm n'est pas spécialement habitué à ce qu'on réponde froidement à ses courtoisies, ça pourra piquer d'autant plus sa curiosité... et il pourrait même témoigner à son talent de cantatrice des marques d'admiration exagérées, qui risqueraient de la mettre mal à l'aise :P
Voilà qui peut donner lieu à des situations marrantes en RP ! Si on part sur quelque chose comme ça, je vais essayer de rédiger le lien bientôt :)
Revenir en haut Aller en bas
Eulalie Vernier
Eulalie Vernier
✗ Distributeur de tracts



Féminin

Un opéra : histoire où un baryton fait tout pour empêcher un ténor de coucher avec la soprano.
■ topics : OUVERTS
■ mes posts : 119
■ avatar : Mia Wasikowska
■ profession : Soliste soprano à l'Opéra de Paris

PAPIERS !
■ religion: Protestante
■ situation amoureuse: Célibataire
■ avis à la population:

Répertoire de la Cantatrice Empty
MessageSujet: Re: Répertoire de la Cantatrice   Répertoire de la Cantatrice Icon_minitime1Dim 27 Nov - 0:07

Ok ça me va, je vais rédiger un truc de mon côté aussi ! :D Faudra qu'on se programme un RP très vite :D
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Brunel
Arthur Brunel
✗ Parachuté



Féminin

fighting for what's right
■ topics : OUVERTS
■ mes posts : 47
■ avatar : Thomas Arthur - seksy- Darvill
■ profession : Poète et agent de la troupe de l'Atelier.

PAPIERS !
■ religion: catholique (selon ses parents) / trop rose pour mettre les pieds dans une église
■ situation amoureuse: coeur volage d'un lit d'homme à un autre
■ avis à la population:

Répertoire de la Cantatrice Empty
MessageSujet: Re: Répertoire de la Cantatrice   Répertoire de la Cantatrice Icon_minitime1Dim 27 Nov - 11:39

Moi!
Je viens un peu en touriste, je l'avoue.

Tu as indiqué dans ton début qu'elle est proche des milieux artistiques. Arthur est l'agent de la troupe l'Atelier et un poète. Il publie certain de ses poèmes dans l'Éveil (sous le pseudonyme de Lancelot). Je les verrais bien amis - même s'il est plus ami des lettres que de la musique (ca ne l'a pas empêcher de devenir hystérique quand un de ses poèmes a été converti en hymne à la résistance). Il n'a pas nécessairement de relation haut placé dans la résistance et n'est même pas certain du rôle que joue celle à qui il donne ses textes.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Parizeau
Emilie Parizeau
◆ Soldat en goguette ◆



Féminin

■ mes posts : 51
■ avatar : Melissa Benoist
■ profession : resistante

PAPIERS !
■ religion: Catholique, fervente et pratiquante
■ situation amoureuse: officiellement fiancée, officieusement célibataire
■ avis à la population:

Répertoire de la Cantatrice Empty
MessageSujet: Re: Répertoire de la Cantatrice   Répertoire de la Cantatrice Icon_minitime1Dim 27 Nov - 12:31

Salut salut ! Je viens avec des petites pistes pour un lien. Rien de très définie mais je suis sure qu'on peut en tirer quelque chose !

Alors je vois qu'Eulalie a des protecteurs et des mécènes dans la haute société. A priori ça ne corresponds pas trop à Emilie mais bel et bien à sa future belle-mère ! Et la future belle-maman aime pas du tout Emilie qu'elle trouve indigne de son fils chéri. (Entre parenthèse, Emilie aime pas du tout belle-maman non plus). Et elle pourrait donc tenter de mettre Eulalie en avant pour la récupérer comme belle-fille (chanteuse d'Opéra ça claque). Ce qui agacerait un peu Emilie (elle tient pas particulièrement à son fiancé mais question de principe) et ça pourrait soit amuser soit mettre mal à l'aise Eulalie.

On peut compléter cette histoire de base assez simple avec pleins d'éléments tordus. Genre Eulalie sait qu'il y a un résistant dans l'entourage proche des Courville mais elle ne croit pas que ce soit Emilie mais plutôt son beau-frère/belle-soeur... Ou l'inverse, Emilie doit rentrer en contact avec un résistant à l'opéra mais ne sait pas que c'est Eulalie. (Présenter comme ça je fais de nos persos deux gros boulets désolée XDDD).

On peut même ajouter l'histoire d'amour tragique histoire de bien compliquer les choses
Revenir en haut Aller en bas
Eulalie Vernier
Eulalie Vernier
✗ Distributeur de tracts



Féminin

Un opéra : histoire où un baryton fait tout pour empêcher un ténor de coucher avec la soprano.
■ topics : OUVERTS
■ mes posts : 119
■ avatar : Mia Wasikowska
■ profession : Soliste soprano à l'Opéra de Paris

PAPIERS !
■ religion: Protestante
■ situation amoureuse: Célibataire
■ avis à la population:

Répertoire de la Cantatrice Empty
MessageSujet: Re: Répertoire de la Cantatrice   Répertoire de la Cantatrice Icon_minitime1Dim 27 Nov - 12:58

Wouhouhou avec ce que vous me proposez ma pauvre Lalie va se retrouver dans des situations pas possibles 8D

Arthur : Alors ce que je vois de plus probable c'est évidemment une relation d'amitié ! Eulalie et Arthur pourraient se retrouver de temps à autres dans un bar un peu à l'abri des regards avec d'autres amis intellectuels pour échanger leurs dernières créations, discuter, chanter, faire un peu de musique... Elle pourrait aussi partager avec lui des objets soumis au rationnement qu'elle obtient par l'intermédiaire de ses mécènes (beaux papiers, plumes neuves, encre, chocolats, que sais-je encore !)

Emilie : Alors Lalie risque d'être fort embarrassée par les manigances de la belle maman d'Emilie et de vouloir s'esquiver (ce qui va être marrant, entre les tentatives de belle maman, de madame Chassagne et les avances de Wilhelm 8D )
Et on pourrait vraiment monter une intrigue à la Marivaux, dans le genre où justement, Emilie chercherait le receleur de l'Opéra mais ne penserait pas à Lalie alors qu'Eulalie sait qu'un résistant se cache dans l'entourage des Courville ! Elle pourrait même penser que les poursuites de belle-maman sont en fait un message caché pour la contacter 8D
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Parizeau
Emilie Parizeau
◆ Soldat en goguette ◆



Féminin

■ mes posts : 51
■ avatar : Melissa Benoist
■ profession : resistante

PAPIERS !
■ religion: Catholique, fervente et pratiquante
■ situation amoureuse: officiellement fiancée, officieusement célibataire
■ avis à la population:

Répertoire de la Cantatrice Empty
MessageSujet: Re: Répertoire de la Cantatrice   Répertoire de la Cantatrice Icon_minitime1Dim 27 Nov - 14:07

Oooooh une intrigue à la Marivaux Répertoire de la Cantatrice 3107442589

Je suis fan de ces quiproquos en série, ça donne une base très sympa ! On pourrait avoir Emilie qui accompagne belle-maman à l'opéra pour aller chercher le repreneur. Pendant qu'Eulalie est convaincue que belle-maman est son contact. Et que belle-maman tente de convaincre Eulalie de séduire son fiston chéri !

Ça t'irait?
Revenir en haut Aller en bas
Eulalie Vernier
Eulalie Vernier
✗ Distributeur de tracts



Féminin

Un opéra : histoire où un baryton fait tout pour empêcher un ténor de coucher avec la soprano.
■ topics : OUVERTS
■ mes posts : 119
■ avatar : Mia Wasikowska
■ profession : Soliste soprano à l'Opéra de Paris

PAPIERS !
■ religion: Protestante
■ situation amoureuse: Célibataire
■ avis à la population:

Répertoire de la Cantatrice Empty
MessageSujet: Re: Répertoire de la Cantatrice   Répertoire de la Cantatrice Icon_minitime1Dim 27 Nov - 14:45

Carrément ! On commence quand tu veux ! D
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Parizeau
Emilie Parizeau
◆ Soldat en goguette ◆



Féminin

■ mes posts : 51
■ avatar : Melissa Benoist
■ profession : resistante

PAPIERS !
■ religion: Catholique, fervente et pratiquante
■ situation amoureuse: officiellement fiancée, officieusement célibataire
■ avis à la population:

Répertoire de la Cantatrice Empty
MessageSujet: Re: Répertoire de la Cantatrice   Répertoire de la Cantatrice Icon_minitime1Dim 27 Nov - 14:47

Bah dès maintenant alors ! Tu as une préférence sur qui commence?
Revenir en haut Aller en bas
Eulalie Vernier
Eulalie Vernier
✗ Distributeur de tracts



Féminin

Un opéra : histoire où un baryton fait tout pour empêcher un ténor de coucher avec la soprano.
■ topics : OUVERTS
■ mes posts : 119
■ avatar : Mia Wasikowska
■ profession : Soliste soprano à l'Opéra de Paris

PAPIERS !
■ religion: Protestante
■ situation amoureuse: Célibataire
■ avis à la population:

Répertoire de la Cantatrice Empty
MessageSujet: Re: Répertoire de la Cantatrice   Répertoire de la Cantatrice Icon_minitime1Dim 27 Nov - 22:03

Je peux commencer si tu veux :D (et si tu es patiente muahahahaha 8D)

Jsuis trop lente en vrai TT
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Parizeau
Emilie Parizeau
◆ Soldat en goguette ◆



Féminin

■ mes posts : 51
■ avatar : Melissa Benoist
■ profession : resistante

PAPIERS !
■ religion: Catholique, fervente et pratiquante
■ situation amoureuse: officiellement fiancée, officieusement célibataire
■ avis à la population:

Répertoire de la Cantatrice Empty
MessageSujet: Re: Répertoire de la Cantatrice   Répertoire de la Cantatrice Icon_minitime1Dim 27 Nov - 22:21

Je veux bien que tu commences, j'ai des rp en retard ^^
Revenir en haut Aller en bas
Edouard Cabanel
Edouard Cabanel
✗ Chef de réseau



Masculin

■ topics : OUVERTS
■ mes posts : 2321
■ avatar : Ryan Gosling
■ profession : Ambassadeur de Vichy à Paris

PAPIERS !
■ religion: Ne croit qu'à la politique. Dieu ? ça fait longtemps qu'il n'existe plus, non ?
■ situation amoureuse: Coincé dans un mariage malheureux avec Madeleine Claussat. Trop occupé à cause de son beau-père pour avoir le temps d'aller voir ailleurs.
■ avis à la population:

Répertoire de la Cantatrice Empty
MessageSujet: Re: Répertoire de la Cantatrice   Répertoire de la Cantatrice Icon_minitime1Mar 29 Nov - 1:17

Coucou Eulalie Répertoire de la Cantatrice 1094942603 !

Je reviens vers toi concernant le sauvetage des œuvres d'art face (désolée de mon temps de réponse d'ailleurs, j'ai ZÉRO excuse Répertoire de la Cantatrice 3331188740 ).

Alors, je suis carrément contente qu'Eddy puisse jouer un lien autour du sauvetage des œuvres juives spoliées, je trouve ça trop cool à faire ! Du coup, Eddy travaille avec un PV non joué, Garance, pour essayer de sauver ce qui peut l'être. Les oeuvres sont rassemblées dans le département des arts du Moyen Orient au musée du Louvre et au musée du Jeu de Paume. Comme Garance et Eddy connaissent bien les collections juives (ils sont tous les deux historiens d'art et issus de familles de collectionneurs), ils essaient de faire un inventaire secret de ce qui passe au Louvre avant de partir en Allemagne, voire de détourner ce qui peut l'être pour les cacher chez eux.
Comment tu imaginais les choses pour Eulalie ? Est-elle directement en contact avec les collectionneurs ou pourrait-elle participer à ce genre de petit "réseau" ? Et surtout comment est-ce qu'ils ont pu en venir à parler de ça avec Eddy :think: ? Ils ont facilement pu se connaître à l'Opéra, certes mais de là à se faire confiance pour collaborer... J'ai pas d'idée là tout de suite maintenant, mais j'y réfléchis !

On en reparle vite Répertoire de la Cantatrice 3107442589 !
Revenir en haut Aller en bas
Eulalie Vernier
Eulalie Vernier
✗ Distributeur de tracts



Féminin

Un opéra : histoire où un baryton fait tout pour empêcher un ténor de coucher avec la soprano.
■ topics : OUVERTS
■ mes posts : 119
■ avatar : Mia Wasikowska
■ profession : Soliste soprano à l'Opéra de Paris

PAPIERS !
■ religion: Protestante
■ situation amoureuse: Célibataire
■ avis à la population:

Répertoire de la Cantatrice Empty
MessageSujet: Re: Répertoire de la Cantatrice   Répertoire de la Cantatrice Icon_minitime1Mar 29 Nov - 21:49

Eeeeeed enfin tu es làààà 8D

Alors déjà, Eulalie n'est pas vraiment en contact avec un seul réseau de résistance et elle n'en connaît d'ailleurs pas grand chose. Elle s'est retrouvée là dedans par l'intermédiaire de l'ami, d'un ami, d'un ami... etc.

DONC, l'important à savoir :

Le rôle d'Eulalie est de receler pour un laps de temps limité des oeuvres en cours de sauvetage afin de laisser le temps aux résistants de brouiller les pistes des Allemands.
Eulalie ne connaît pas les noms des réseaux pour lesquels elle héberge les oeuvres ni les membres auxquels elle remet les colis : sécurité supplémentaire pour éviter de faire foirer tout le réseau en cas d'éventuelle arrestation suivie de torture comme la Gestapo savait y faire.
Eulalie remet surtout les oeuvres de nuit, dans des endroits différents, et elle reçoit toujours le point de rdv dans un message codé maquillé en lettre d'admirateur qu'elle reconnait au parfum déposé sur le papier à lettre.

Comment aurait-elle pu entrer en contact avec Ed ?

Edouard pourrait par exemple vouloir en apprendre plus sur ce fameux receleur (pourquoi pas à la suite d'un incident quelconque qui aurait pu le rendre méfiant ?) et s'assurer que ce n'est pas un agent double.
De plus, étant ambassadeur de Vichy, il a certainement déjà assisté à un concert privé avec le gratin des officiers allemands et pourrait déjà connaître Lalie sans pour autant savoir que c'est d'elle qu'il s'agit !

Ou alors ils ont aussi bien pu se rencontrer au Louvre alors que Lalie était simplement venue admirer les oeuvres encore exposées et ils auraient pu avoir une discussion sympathique qui aurait pu déboucher sur quelques questions plus ambigues sur leur position face à la spoliation !

Voilà voilà c'est qu'un début mais ça va déboucher quelque part j'en suis sûre !
Revenir en haut Aller en bas
Edouard Cabanel
Edouard Cabanel
✗ Chef de réseau



Masculin

■ topics : OUVERTS
■ mes posts : 2321
■ avatar : Ryan Gosling
■ profession : Ambassadeur de Vichy à Paris

PAPIERS !
■ religion: Ne croit qu'à la politique. Dieu ? ça fait longtemps qu'il n'existe plus, non ?
■ situation amoureuse: Coincé dans un mariage malheureux avec Madeleine Claussat. Trop occupé à cause de son beau-père pour avoir le temps d'aller voir ailleurs.
■ avis à la population:

Répertoire de la Cantatrice Empty
MessageSujet: Re: Répertoire de la Cantatrice   Répertoire de la Cantatrice Icon_minitime1Ven 2 Déc - 1:09

Et quel passage dans cette fiche de liens Répertoire de la Cantatrice 372240 *je sors*


En vrai, je crois que j'ai pas tout saisi, sorry gnhehe (il est tard aussi, c'est une bonne excuse xD). En fait, tu considères que Lalie travaille avec des PNJ qui lui confieraient des œuvres, au moins pendant un certain temps ? Genre les collectionneurs qui ont peur d'être spoliés eux-mêmes voire des résistants qui les détournent ? - si ça se trouve, en fait, j'ai bien compris face.
Du coup, si Eddy n'est pas directement lié à ça (dans mon esprit, il bosse uniquement avec Garance, il n'y a pas vraiment de vrai réseau constitué derrière lui), il n'a pas vraiment de raison d'enquêter sur elle Répertoire de la Cantatrice 692568667

Ceci dit, je viens d'avoir une idée qui peut être sympa, je pense ! Et si Edouard ne la connaissait qu'en tant que soprano de l'Opéra à l'origine ? Je vois bien l'ambassadeur - en accompagnant Gégé (le petit nom du gouverneur Gerhardt Lengefeld) qui aime bien les jeunes femmes mdr - être invité dans sa loge où se trouve une œuvre en attente qu'elle la transporte chez elle ou quelque chose comme ça ? ça peut être sympa qu'Eddy reconnaisse immédiatement l'objet et son véritable propriétaire, que Lalie se défende en disant que c'est juste une copie et qu'il la confronte plus tard, une fois que Gégé est parti ?

A terme, si l'idée te plaît, Eddy peut également se servir d'elle pour cacher des œuvres et se servir d'elle comme contact avec les collectionneurs et résistants concernés ? Ils peuvent se voir assez facilement lors des représentations - ou se voir hors Opéra (je sais pas pourquoi, mais je les imagine bien être surpris et devoir faire face à une rumeur qui circule après comme quoi l'ambassadeur débauche les jeunes chanteuses mdr ).

Que penses-tu de tout ça ? J'aime plutôt ces idées, je pense que ça peut donner des trucs sympa à jouer face.
Revenir en haut Aller en bas
Eulalie Vernier
Eulalie Vernier
✗ Distributeur de tracts



Féminin

Un opéra : histoire où un baryton fait tout pour empêcher un ténor de coucher avec la soprano.
■ topics : OUVERTS
■ mes posts : 119
■ avatar : Mia Wasikowska
■ profession : Soliste soprano à l'Opéra de Paris

PAPIERS !
■ religion: Protestante
■ situation amoureuse: Célibataire
■ avis à la population:

Répertoire de la Cantatrice Empty
MessageSujet: Re: Répertoire de la Cantatrice   Répertoire de la Cantatrice Icon_minitime1Ven 2 Déc - 9:02

Tu as bien compris ce que faisais Lalie, pas de souci ! :D (tu voiiiis la fatigue n'est même pas une excuse 8D)
Ça pourrait en effet être marrant ce quiproquo à jouer avec une oeuvre dans sa loge (et du coup Lalie qui manque de faire une syncope en se disant que plus jamais elle ne les laissera là).

Evidemment aucun souci pour qu'à terme, Lalie finisse par filer des coups de main à Eddie, ça va de soi ! Et pour la rumeur ça va être méga drôle, surtout si elle entame une relation avec Hasko, je doute que ce dernier soit content d'apprendre les bruits qui courent 8D
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice Beauclair
Béatrice Beauclair
◆ Sous-fifre ◆



Féminin

■ topics : OUVERTS
■ mes posts : 154
■ avatar : Hayley Atwell
■ profession : Membre des services secrets de Vichy, infiltrée à l'Abwehr, chargée de la surveillance de la Luftwaffe à Orly.

PAPIERS !
■ religion: Protestante, comme l'ensemble de sa famille, mais elle s'est éloignée de sa foi.
■ situation amoureuse: Mariée, mais peu fidèle, et surtout autant attirée par les femmes que les hommes.
■ avis à la population:

Répertoire de la Cantatrice Empty
MessageSujet: Re: Répertoire de la Cantatrice   Répertoire de la Cantatrice Icon_minitime1Ven 2 Déc - 15:42

Coucou Répertoire de la Cantatrice 495417029

Bon je pose ça là, et je viens dire que je ne suis pas contente Répertoire de la Cantatrice 3762021455

Guillaume Vial a écrit:

Eulalie : Super, ça se goupille super bien cette histoire, j'approuve tout ce que tu as dit Répertoire de la Cantatrice 1094942603 ! Juste pour information, par contre, Guillaume n'est pas très funky. Il a énormément de mal à montrer des marques d'affection, ne plaisante jamais mais le simple fait qu'il puisse passer régulièrement la voir peut donner à Eulalie des bouffées d'oxygène comme tu dis 8D mdr. Je l'imagine bien l'attendre à la sortie des artistes, incognito pour la raccompagner, lui demander comme elle va et tout Répertoire de la Cantatrice 692568667. Il peut aussi lui demander des informations sur les Allemands venus à l'Opéra, en passant, comme ça, discrétos face.
Voilà, dans mon esprit, il aurait de l'affection pour elle sans le montrer (plutôt une petite cousine à protéger - vu qu'il a déjà une petite sœur avec laquelle il avait une relation hyper privilégiée - c'est Béatrice Beauclair, je pense qu'elle viendra te demander un lien Répertoire de la Cantatrice 495417029 ), et prendrait à cœur son rôle. ça va vraiment être sympa avec Hasko au milieu face !

D’OÙ TU ME PIQUES MON GRAND FRÈRE WESH ? Répertoire de la Cantatrice 1322793632

Voilà, ceci étant dit, faisons sortir Béa et passons aux choses sérieuses ! gnhehe
Bon a priori, vu votre lien, ça fait un petit paquet d'années que Lalie fréquente la famille Vial, elle ne peut pas ne pas connaître Béatrice du coup. Je me disais que, Béa ayant toujours été entourée de garçons, aurait pu au début apprécié Eulalie comme une sorte de petite sœur, ou de petite cousine, bref avoir une certaine affection pour elle. Même si elle est un peu assez très ( gnhehe ) possessive avec son grand frère - Guillaume, donc - Eulalie pouvait être la petite à prendre sous son aile. Béatrice n'est pas hyper affectueuse non plus, mais elle a des enfants, elle peut se montrer un petit peu maternelle parfois Répertoire de la Cantatrice 692568667

Sauf que, depuis quelques mois avant la guerre en 1939, Béa est fâchée avec les Vial et notamment Guillaume. Fâchée au point de ne pas s'adresser la parole depuis. Est-ce que ça pourrait être sympa si Eulalie se retrouvait un peu entre les deux ? Avec le truc un peu marrant de Guillaume et Béa qui lui demandent parfois des nouvelles l'un de l'autre, l'air de rien - les gens relous quoi mdr.
Après, il est possible qu'il y ait une petite ambiguïté du côté de Béatrice qui ne vit pas aussi bien qu'elle voudrait le faire croire la rupture avec les Vial, et surtout Guillaume. Et du coup, d'une certaine façon, elle pourrait être jalouse de la proximité d'Eulalie avec Guillaume Répertoire de la Cantatrice 3762021455 pwease

A réfléchir sur ce que ça pourrait donner Répertoire de la Cantatrice 692568667. Béa travaille officiellement pour la Luftwaffe à Orly puisqu'elle travaillait là avant la guerre, et officieusement à la fois pour les services secrets de Vichy (qui sont dissouts) et pour l’Abwehr (oui, elle a une vie compliquée). J’allais dire aussi que Lalie pouvait parfois s’occuper des enfants de Béa mais je viens de me souvenir que c’est une star et qu’elle a autre chose à faire mdr

Qu’est-ce que tu penses de ceci pour commencer ? (a) N’hésite pas si tu as une remarque, ou des choses qui ne te conviennent pas !! Guillaume, je t’accorde le droit de venir donner ton avis si tu as un avis à donner (dans ma grande mansuétude) *je sors*
Revenir en haut Aller en bas
Eulalie Vernier
Eulalie Vernier
✗ Distributeur de tracts



Féminin

Un opéra : histoire où un baryton fait tout pour empêcher un ténor de coucher avec la soprano.
■ topics : OUVERTS
■ mes posts : 119
■ avatar : Mia Wasikowska
■ profession : Soliste soprano à l'Opéra de Paris

PAPIERS !
■ religion: Protestante
■ situation amoureuse: Célibataire
■ avis à la population:

Répertoire de la Cantatrice Empty
MessageSujet: Re: Répertoire de la Cantatrice   Répertoire de la Cantatrice Icon_minitime1Dim 4 Déc - 9:15

Alors je suis globalement d'accord avec ce que tu proposes ! Avant la guerre, Lalie et Béa pouvaient être assez proches (et puis Lalie, toute jeunette qu'elle était, pouvait voir Béatrice comme un idéal à rattraper tellement elle la trouvait fabulous ! happy )

Je pense qu'elle serait également triste de voir Béatrice et Guillaume se bouder et qu'elle ferait son maximum pour essayer de les rapprocher à nouveau !
Effectivement, Lalie a un agenda chargé mais elle reste encore une soprano débutante donc cantonnée dans les rôles de seconda donna, même si elle devrait passer dans la première catégorie d'ici peu ! Elle peut très bien accueillir les enfants Beauclair de temps à autre (elle aime rendre service 8D) et se ferait un plaisir de leur jouer de la musique, leur faire la lecture et leur apprendre deux trois petites choses au piano blush
Elle pourrait bien les garder une fois toutes les deux semaines, de temps en temps, à voir mimi
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice Beauclair
Béatrice Beauclair
◆ Sous-fifre ◆



Féminin

■ topics : OUVERTS
■ mes posts : 154
■ avatar : Hayley Atwell
■ profession : Membre des services secrets de Vichy, infiltrée à l'Abwehr, chargée de la surveillance de la Luftwaffe à Orly.

PAPIERS !
■ religion: Protestante, comme l'ensemble de sa famille, mais elle s'est éloignée de sa foi.
■ situation amoureuse: Mariée, mais peu fidèle, et surtout autant attirée par les femmes que les hommes.
■ avis à la population:

Répertoire de la Cantatrice Empty
MessageSujet: Re: Répertoire de la Cantatrice   Répertoire de la Cantatrice Icon_minitime1Dim 4 Déc - 20:04

Hello ! happy

Cooool, je suis contente que l'idée te convienne !!
En effet, Lalie a pu considérer Béa comme l'idéal à imiter, elle pilotait des avions en plus dans sa jeunesse, si c'est pas la classe cool *je sors*

Lalie peut en effet essayer de réconcilier Guillaume et Béatrice, mais ils sont quand même relativement irréconciliables à l'heure qui l'est, et ce n'est pas voué à s'améliorer dans l'immédiat pwease mdr. Je ne sais pas si tu as parcouru nos fiches de présentation, si tu as besoin je t'en dirai un peu plus sur ce que Lalie peut savoir de la famille Vial ;)

Et d'accord, ça roule pour les enfants ! Elle les lui refilera de temps en temps face.

Voilà, je crois que nous sommes d'accord dans l'ensemble, je suis sûre que ça va pouvoir donner des choses sympathiques ! gnihi
Revenir en haut Aller en bas
Eulalie Vernier
Eulalie Vernier
✗ Distributeur de tracts



Féminin

Un opéra : histoire où un baryton fait tout pour empêcher un ténor de coucher avec la soprano.
■ topics : OUVERTS
■ mes posts : 119
■ avatar : Mia Wasikowska
■ profession : Soliste soprano à l'Opéra de Paris

PAPIERS !
■ religion: Protestante
■ situation amoureuse: Célibataire
■ avis à la population:

Répertoire de la Cantatrice Empty
MessageSujet: Re: Répertoire de la Cantatrice   Répertoire de la Cantatrice Icon_minitime1Lun 5 Déc - 7:43

Super! d'ailleurs je viens de penser à un truc, je sais pas si c'est faisable mais comme Lalie et Béa se connaissent depuis que Lalie a 15 ans, elle pourrait être la marraine d'un des enfants Beauclair, t'en penses quoi ? 8D

Revenir en haut Aller en bas
Ingrid Lorre
Ingrid Lorre
✗ Camarade



Féminin

Répertoire de la Cantatrice Tumblr_osoidhD5mE1ss1p6ao7_r1_250
■ topics : OUVERTS
■ mes posts : 307
■ avatar : Julianne Moore
■ profession : Responsable du groupe culture de la Propaganda

PAPIERS !
■ religion: Protestante
■ situation amoureuse: Mariée (malheureusement) à Maximilian Lorre
■ avis à la population:

Répertoire de la Cantatrice Empty
MessageSujet: Re: Répertoire de la Cantatrice   Répertoire de la Cantatrice Icon_minitime1Lun 5 Déc - 20:30

Pardooon, j’ai oublié de repasser par là Répertoire de la Cantatrice 521959 Même si dans l’absolu je pense que je n’ai rien à ajouter, pour moi c'est tout bon, j’aime bien ce que notre lien donne ! J’arrête de prétendre que je vais bientôt mettre ma fiche à jour mais promis quand je le ferai tu seras dedans gnhehe
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice Beauclair
Béatrice Beauclair
◆ Sous-fifre ◆



Féminin

■ topics : OUVERTS
■ mes posts : 154
■ avatar : Hayley Atwell
■ profession : Membre des services secrets de Vichy, infiltrée à l'Abwehr, chargée de la surveillance de la Luftwaffe à Orly.

PAPIERS !
■ religion: Protestante, comme l'ensemble de sa famille, mais elle s'est éloignée de sa foi.
■ situation amoureuse: Mariée, mais peu fidèle, et surtout autant attirée par les femmes que les hommes.
■ avis à la population:

Répertoire de la Cantatrice Empty
MessageSujet: Re: Répertoire de la Cantatrice   Répertoire de la Cantatrice Icon_minitime1Mar 6 Déc - 13:34

Eulalie Vernier a écrit:
Super! d'ailleurs je viens de penser à un truc, je sais pas si c'est faisable mais comme Lalie et Béa se connaissent depuis que Lalie a 15 ans, elle pourrait être la marraine d'un des enfants Beauclair, t'en penses quoi ? 8D

En effet, pourquoi pas ! Béatrice a une fille, Rose, qui est née en 1935 (ou 34 ? je ne sais plus, ça craint mdr ) et un fils, Guillaume, qui est né en 1939. A priori, ses frère sont les parrains mais Lalie peut être la marraine de l'un des deux ! joy
Revenir en haut Aller en bas
Eulalie Vernier
Eulalie Vernier
✗ Distributeur de tracts



Féminin

Un opéra : histoire où un baryton fait tout pour empêcher un ténor de coucher avec la soprano.
■ topics : OUVERTS
■ mes posts : 119
■ avatar : Mia Wasikowska
■ profession : Soliste soprano à l'Opéra de Paris

PAPIERS !
■ religion: Protestante
■ situation amoureuse: Célibataire
■ avis à la population:

Répertoire de la Cantatrice Empty
MessageSujet: Re: Répertoire de la Cantatrice   Répertoire de la Cantatrice Icon_minitime1Mar 6 Déc - 22:53

Comme Eulalie est arrivée à Paris en 34, ce serait plus logique qu'elle soit la marraine de Guillaume :D

Ingrid : tkt pas va, les MaJ de fiches c'est trooop galère XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Répertoire de la Cantatrice Empty
MessageSujet: Re: Répertoire de la Cantatrice   Répertoire de la Cantatrice Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Répertoire de la Cantatrice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Une cantatrice à Paris ?
» Les mots, les mots... (Petit répertoire de Wilhelm Feigel)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
y e l l o w . TRICYCLE ::  :: « Registres » :: « Carnets d'adresses »-