-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Raid nocturne et enlèvement (idée qui a besoin de vous!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joseph Colombel
Joseph Colombel
◆ Soldat en goguette ◆



■ mes posts : 50
■ avatar : Aidan Turner
■ profession : Officiellement, employé à l'Abassade de Vichy comme capitaine dans le génie ♠ Officieusement, membre du comité directeur de Honneur et Armée (réseau de résistance)

PAPIERS !
■ religion: Catholique
■ situation amoureuse: Célibataire
■ avis à la population:

Raid nocturne et enlèvement (idée qui a besoin de vous!) Empty
MessageSujet: Raid nocturne et enlèvement (idée qui a besoin de vous!)   Raid nocturne et enlèvement (idée qui a besoin de vous!) Icon_minitime1Jeu 18 Mai - 11:06

Bonjour tout le monde, joy

Ca ne vous dirait pas qu'on ouvre un RP commun un peu badass, à cinq/six personnes ? Je pense en particulier à une action de résistance à laquelle pourraient participer des membres des trois réseaux différents, si on trouve une bonne idée (du genre qui nécessiterait une harmonisation entre les groupes de résistance...). Et si dans le tas un méchant rouge pouvait venir tout compromettre, ça serait sympa non ?  mdr

Je n'ai pas d'idée arrêtée, juste une ou deux petites pistes de base, mais pour commencer je voulais surtout savoir si d'autres que moi avaient envie de ce genre de sujet. Si oui, je me disais que chacun pourrait apporter sa pièce au puzzle jusqu'à ce qu'on ait une idée de scénario qui nous plaise...

_________________________

Bon, je vous livre quand même les choses auxquelles j'ai pensé pour le moment (si je pouvais obtenir l'avis d'un admin sur la possibilité de réalisation d'un tel scénario, ce serait chouette, car je ne suis pas sûr de bien me rendre compte) :
Raid nocturne et enlèvement : Un groupuscule d'un des réseaux de résistance (Honneur et Armée ou la Brigade) a été dépêché pour évaluer le niveau de sécurité autour et à l'intérieur de l'Hôpital de la Salpêtrière, et pour vérifier les possibilités d'accès à la pharmacie. L'idée était d'organiser une seconde mission ultérieurement afin de subtiliser certains médicaments dont on soupçonne qu'ils soient gardés sous clef et réservés uniquement aux blessés allemands. Mais ce qui devait être une "simple" mission de repérage a tourné au drame avant même que les portes de l'hôpital ne soient franchies : des policiers/soldats embusqués aux abords du bâtiment et d'humeur visiblement belliqueuse ont repéré et souhaité contrôler l'identité des membres du groupe en mission. Nerfs à vif ou moment de panique de part et d'autre, des coups de feu ont fini par être échangés et un otage a été ramené au QG du groupe : et il n'est autre que l'officier Fritz Brechenmacher (le PNJ) (à moins qu'un de nos vilains collabos/allemands du forum veuille en personne se prêter au jeu!). Sur ces entrefaites navrantes, le chef du réseau responsable de ce désastre a pris contact avec le chef de l'autre réseau afin de décider de la meilleure stratégie à adopter pour s'occuper de cet otage gênant : tant qu'à l'avoir sous la main, faut-il le torturer pour obtenir de lui des informations ? ou vaut-il mieux l'assommer et l'abandonner en pleine campagne afin d'avoir le temps de réaffecter les membres qui l'ont à l'origine kidnappé, et dont il a pu voir les visages ? Parallèlement, le problème initial d'obtenir des médicaments reste entier, et la mission entreprise ne saurait demeurer inachevée...

Donc avec un tel scénario, je me disais que l'on pourrait jouer sur deux tableaux en même temps : une partie des joueurs serait missionnée pour s'occuper de l'otage et gérer la situation au QG, et l'autre partie des joueurs devrait compléter la mission avortée initialement entreprise (repérage et éventuellement subtilisation de médicaments). Et avant que le deux groupes soient formés pour s'occuper chacun de ces deux affaires importantes, il faudrait qu'il y ait une réunion d'urgence entre tous les partis concernés afin de s'accuser mutuellement décider de la marche à suivre dans une situation d'urgence telle que celle-ci...

Dites-moi si ça vous plaît, si ça vous inspire d'autres idées, ou bien, si vous avez carrément d'autres pistes de scénario, racontez-les moi !  clap

Voilàààà ! ^^


Dernière édition par Joseph Colombel le Ven 19 Mai - 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hasko Landgraf
Hasko Landgraf
◆ Ordonnance ◆



Féminin

Raid nocturne et enlèvement (idée qui a besoin de vous!) Tumblr_n24uw9S1zy1qa994po1_100
■ topics : OUVERTS
■ mes posts : 287
■ avatar : Volker Bruch
■ profession : Médecin, chef du service chirurgie (Stabsarzt) à l’hôpital de la Salpêtrière, Hauptmann dans la Wehrmacht

PAPIERS !
■ religion: Protestant
■ situation amoureuse: Célibataire, une fois fiancé
■ avis à la population:

Raid nocturne et enlèvement (idée qui a besoin de vous!) Empty
MessageSujet: Re: Raid nocturne et enlèvement (idée qui a besoin de vous!)   Raid nocturne et enlèvement (idée qui a besoin de vous!) Icon_minitime1Jeu 18 Mai - 19:01

Je suggère d'attendre l'avis de Eddy ou Elsa oour voir comment on goupille ca mais je voulais signaler que si besoin était je peux filer Manfred à enlever gnihi (un colonel ça a de la gueule ) (pas Hasko, j'ai déjà un projet d'enlèvement pour lui, ça ferait beaucoup quand même mdr) - pour Hasko et plus globalement Reigen, y a pas mal de résistants chez les médecins (au moins Hasko et Margarete ) donc éventuellement on peut se trouver un truc ! Raid nocturne et enlèvement (idée qui a besoin de vous!) 692568667


Revenir en haut Aller en bas
Elsa Auray
Elsa Auray
J'ai vu la mort se marrer et ramasser ce qu'il restait.



Féminin

■ topics : OUVERTS
■ mes posts : 5210
■ avatar : Rose Leslie
■ profession : Fausse étudiante, à la tête de la Brigade

PAPIERS !
■ religion: Juive, paraît-il, mais il y a bien longtemps que Dieu n'existe pas pour elle.
■ situation amoureuse: Définitivement de glace.
■ avis à la population:

Raid nocturne et enlèvement (idée qui a besoin de vous!) Empty
MessageSujet: Re: Raid nocturne et enlèvement (idée qui a besoin de vous!)   Raid nocturne et enlèvement (idée qui a besoin de vous!) Icon_minitime1Ven 19 Mai - 11:54

Hellooo \o/

Passage rapide par ici (parce que je suis au bureau Raid nocturne et enlèvement (idée qui a besoin de vous!) 3331188740 ) mais je trouve que ce sont de très chouettes idées que tu as là, Joseph Raid nocturne et enlèvement (idée qui a besoin de vous!) 3107442589
J'ai pas eu le temps de trop y réfléchir encore, mais franchement, ça peut être très sympa à mettre en place gnhehe


Et puis je trouve ça trop cool que tu proposes un truc collectif comme ça, tu déchires comme bernique Raid nocturne et enlèvement (idée qui a besoin de vous!) 1094942603
Revenir en haut Aller en bas
Joseph Colombel
Joseph Colombel
◆ Soldat en goguette ◆



■ mes posts : 50
■ avatar : Aidan Turner
■ profession : Officiellement, employé à l'Abassade de Vichy comme capitaine dans le génie ♠ Officieusement, membre du comité directeur de Honneur et Armée (réseau de résistance)

PAPIERS !
■ religion: Catholique
■ situation amoureuse: Célibataire
■ avis à la population:

Raid nocturne et enlèvement (idée qui a besoin de vous!) Empty
MessageSujet: Re: Raid nocturne et enlèvement (idée qui a besoin de vous!)   Raid nocturne et enlèvement (idée qui a besoin de vous!) Icon_minitime1Ven 19 Mai - 12:44

D'acc' Hasko, c'est sympa, et c'est clair que ce serait encore plus palpitant d'enlever un vrai perso plutôt qu'un PNJ. rawr

Merci Elsa ! :) Et pas de soucis, repasse quand tu pourras pour qu'on parle de l'organisation, il n'y a pas le feu...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume Vial
Guillaume Vial
✗ Camarade



Masculin

■ topics : FERMÉS
■ mes posts : 338
■ avatar : Jamie Dornan
■ profession : Lieutenant-colonel dans l'armée française, représentant l'armée de Vichy auprès des Allemands - accessoirement chef du réseau Honneur et Armée

PAPIERS !
■ religion: Protestant
■ situation amoureuse: Célibataire
■ avis à la population:

Raid nocturne et enlèvement (idée qui a besoin de vous!) Empty
MessageSujet: Re: Raid nocturne et enlèvement (idée qui a besoin de vous!)   Raid nocturne et enlèvement (idée qui a besoin de vous!) Icon_minitime1Dim 21 Mai - 0:50

Hey, pardon pour le retard, me voilà enfin ammu ! Franchement, j'adore, tes idées sont beaucoup trop cool - et je plussoie les trucs super badass pour la résistance, ça leur ferait du bien de faire des missions entre réseaux, hein Elsa gnihi ? mdr

Moi j'aime beaucoup et je valide tout, la mission sur les médocs me paraît très intéressante - en sachant que les membres d'Honneur et Armée aiment bien s'habiller avec des uniformes allemands (enfin en tout cas Guillaume) pour fureter, leur déguisement a pu être découvert - d'où la petite tension quoi gnhehe. Enfin par exemple, ça peut être très sympa 8D.

Le seul point qui me paraît compliqué, c'est l'organisation : nous sommes assez peu de résistants sur le forum, me semble-t-il, je propose un truc un peu plus "resserré" autour de deux ou trois topics maximum, histoire de simplifier vraiment. Par contre, on peut aussi faire intervenir un maître du jeu si on le souhaite pour pimenter les choses, c'est à réfléchir, ça face.

Bref, moi je suis partante avec Guillaume. Je crois que c'est aussi le cas d'Elsa et de Manfred du coup (dis donc, toutes les chiefs bernics sont partantes gnihi ), d'autres berniques seraient-elles intéressées ? En sachant que pour aller vite, on peut limiter le nombre de mots par post comme dans une intrigue générale, genre 800/100 mots Raid nocturne et enlèvement (idée qui a besoin de vous!) 692568667
Revenir en haut Aller en bas
Joseph Colombel
Joseph Colombel
◆ Soldat en goguette ◆



■ mes posts : 50
■ avatar : Aidan Turner
■ profession : Officiellement, employé à l'Abassade de Vichy comme capitaine dans le génie ♠ Officieusement, membre du comité directeur de Honneur et Armée (réseau de résistance)

PAPIERS !
■ religion: Catholique
■ situation amoureuse: Célibataire
■ avis à la population:

Raid nocturne et enlèvement (idée qui a besoin de vous!) Empty
MessageSujet: Re: Raid nocturne et enlèvement (idée qui a besoin de vous!)   Raid nocturne et enlèvement (idée qui a besoin de vous!) Icon_minitime1Dim 21 Mai - 12:26

Coucou Guillaume, merci d'être passé nous aider !  joy

Ah ok, en fait je n'avais pas compris que les "complots" devaient se dérouler en plusieurs topics différents (je pensais que c'était comme des RP communs : on ouvre un seul sujet où tout le monde poste, juste en précisant le lieu où se trouve son perso en début de message --ça évite de devoir courir à travers tout le forum pour trouver les topics qui sont concernés par la mission), mais peu importe, si tu penses que c'est mieux de fragmenter l'action en plusieurs sujets, c'est bien aussi !
(en fait, je m'étais dit que le faire en un seul sujet, ça permettrait aussi de faire que dans un premier temps tout le monde se retrouve au QG pour discuter de la marche à suivre, et ensuite deux groupes auraient été formés pour remplir leur mission... c'est pas clair la façon dont j'explique je crois en fait mdr )

Mais tout me va, c'est comme vous préférez ! :)

Allez les gens, venez, on va bien s'amuser ! Raid nocturne et enlèvement (idée qui a besoin de vous!) 224027223

EDITION : Et pour le maître du jeu, je trouve que ça peut être hyper cool ! Ca pourrait permettre d'introduire un facteur "hasard/malchance" dans tout ça. clap Mais il ne faut pas que ça vous fasse trop de boulot non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume Vial
Guillaume Vial
✗ Camarade



Masculin

■ topics : FERMÉS
■ mes posts : 338
■ avatar : Jamie Dornan
■ profession : Lieutenant-colonel dans l'armée française, représentant l'armée de Vichy auprès des Allemands - accessoirement chef du réseau Honneur et Armée

PAPIERS !
■ religion: Protestant
■ situation amoureuse: Célibataire
■ avis à la population:

Raid nocturne et enlèvement (idée qui a besoin de vous!) Empty
MessageSujet: Re: Raid nocturne et enlèvement (idée qui a besoin de vous!)   Raid nocturne et enlèvement (idée qui a besoin de vous!) Icon_minitime1Dim 21 Mai - 18:51

Haha, quelle nouille, je n'avais pas très bien compris, pardon mdr. J'avais cru que ça se déroulait sur des timelines différentes dans des lieux différents, ce qui, en toute logique, aurait pu conduire à fractionner les rps.

Ceci dit, mon observation principale reste la même, nous ne sommes que très très peu de résistants sur le forum, ça va être compliqué de faire vraiment des groupes Raid nocturne et enlèvement (idée qui a besoin de vous!) 692568667. Du coup, je suis pour garder l'idée mais en simplifiant légèrement certaines actions : on peut par exemple partir sur la mission ratée (peut-être déjà en partenariat H&A et Brigade), l'enlèvement du type, la discussion sur qu'en faire et la façon dont on se débarrasse de lui, avant de se débarrasser de lui ? En gros :think:. D'ailleurs, j'y pense maintenant mais au lieu de l'abandonner, on peut se dire qu'on va se servir du mec pour pénétrer dans l'hôpital pour obtenir ce qu'on veut, avant de l'abandonner sur place ? ça peut faire d'une pierre de coups : on se débarrasse du mec mais on a quand même les médocs ?

Moi je suis pour lancer tout ça dès qu'on a une timeline un peu claire sur ce qu'on veut faire, peut-être en trois temps si on part sur ma proposition : mission ratée avec enlèvement du type (Manfred alors s'il veut bien gnihi )/discussion sur ce qu'on en fait/fin de la mission.

Est-ce que ça colle avec ce que tu avais en tête, Joseph ? Ou je suis à côté de la plaque mdr ?

Pour le maître du jeu, je trouve ça cool, faudrait juste voir comment on l'utilise vraiment.

Bref, j'ai hâte de lancer tout ça gaga
Revenir en haut Aller en bas
Elsa Auray
Elsa Auray
J'ai vu la mort se marrer et ramasser ce qu'il restait.



Féminin

■ topics : OUVERTS
■ mes posts : 5210
■ avatar : Rose Leslie
■ profession : Fausse étudiante, à la tête de la Brigade

PAPIERS !
■ religion: Juive, paraît-il, mais il y a bien longtemps que Dieu n'existe pas pour elle.
■ situation amoureuse: Définitivement de glace.
■ avis à la population:

Raid nocturne et enlèvement (idée qui a besoin de vous!) Empty
MessageSujet: Re: Raid nocturne et enlèvement (idée qui a besoin de vous!)   Raid nocturne et enlèvement (idée qui a besoin de vous!) Icon_minitime1Dim 21 Mai - 19:47

Me voilà à mon tour gnhehe

Je suis trop fan de l'idée déjà ! Je trouve ça très cool comme mission commune pour les deux réseaux d'aller chercher des médocs ! (même si les pauvres, ils ont toujours un problèmes dans leurs missions, les résistants, sur Yellow mdr )

Et je suis d'accord avec Guillaume : on n'est pas beaucoup à pouvoir participer, du coup autant essayer de ne pas trop se séparer Raid nocturne et enlèvement (idée qui a besoin de vous!) 692568667 A mon avis, rester sur un topic en 3 temps mais en restant ensemble à chaque fois, ça sera plus simple à gérer !

Du coup, je suis assez pour faire 1) la mission qui rate + enlèvement d'un rourouge (genre Manfry s'il est dispo gnhehe ) 2) conciliabule et 3) fin de la mission/abandon du rourouge pour faire d'une pierre deux coups Raid nocturne et enlèvement (idée qui a besoin de vous!) 692568667

- oui, je sais, je n'ai fait que répéter ce qu'a dit Guillaume, je sers à rien gnhehe

Pour le maître du jeu, on peut essayer de faire avec des lancers de dès ? Genre à certains moments, il y a un lancer et selon le résultat, il se passe tel ou tel truc ?
- après je dis ça mais je me suis jamais servie du lancer de dès sur un forum, je sais pas exactement comment ça marche mdr


Enfin voilà ma contribution inutile gnhehe On va bien s'amuser gnihi
Revenir en haut Aller en bas
Joseph Colombel
Joseph Colombel
◆ Soldat en goguette ◆



■ mes posts : 50
■ avatar : Aidan Turner
■ profession : Officiellement, employé à l'Abassade de Vichy comme capitaine dans le génie ♠ Officieusement, membre du comité directeur de Honneur et Armée (réseau de résistance)

PAPIERS !
■ religion: Catholique
■ situation amoureuse: Célibataire
■ avis à la population:

Raid nocturne et enlèvement (idée qui a besoin de vous!) Empty
MessageSujet: Re: Raid nocturne et enlèvement (idée qui a besoin de vous!)   Raid nocturne et enlèvement (idée qui a besoin de vous!) Icon_minitime1Dim 21 Mai - 20:23

Afin de répondre à Guillaume, je vais partir du petit résumé qu'a fait Elsa ^^ :
Elsa Auray a écrit:
Du coup, je suis assez pour faire 1) la mission qui rate + enlèvement d'un rourouge (genre Manfry s'il est dispo gnhehe ) 2) conciliabule et 3) fin de la mission/abandon du rourouge pour faire d'une pierre deux coups Raid nocturne et enlèvement (idée qui a besoin de vous!) 692568667
Donc en fait, je pensais plutôt que le petit 1) ne serait pas joué : c'était juste un présupposé (autrement dit, ceci > "Un groupuscule d'un des réseaux de résistance a été dépêché pour évaluer le niveau de sécurité autour et à l'intérieur de l'Hôpital de la Salpêtrière..." aurait été ce qu'il se serait passé juste avant que nos personnages entrent dans l'action, le "groupuscule" en question aurait alors été dans mon esprit un groupe de personnage non-joués inventés pour les besoins du sujet).
Mais je n'avais pas du tout pensé qu'on pourrait le jouer nous-mêmes (justement parce que je m'étais dit qu'il n'y a pas beaucoup de résistants sur le forum), ceci dit ça pourrait effectivement être hyper chouette de jouer la mission ratée, en effet !

Dans ma tête, ça ressemblait à :
1) Les chefs des réseaux convoquent un "comité d'urgence" dans un des QG, pour expliquer la situation et discuter de la marche à suivre après le ratage de la mission et l'enlèvement du pauvre gars
2) Les résistants convoqués, après s'être bien engueulés ^^, se partagent les tâches : une partie d'entre eux reprendra la mission à l'hôpital là où elle a été laissée / l'autre partie s'occupera de l'otage, que l'on utilisera ou non à des fins de résistance... (EDITION : ou alors, comme dit Guillaume, on fait carrément d'une pierre deux coups en utilisant l'otage pour entrer à l'hôpital, en effet... mais est-ce prudent ? ^^)

MAIS encore une fois j'aime l'idée qu'on commence un peu plus tôt dans l'action et qu'on joue carrément la mission ratée, c'est juste que ça me paraissait compliqué à mettre en place (et excluant pour certains joueurs : car il suffit de deux ou trois résistants seulement pour jouer ce début de mission), mais c'est comme vous le sentez !  clap

Elsa Auray a écrit:
Pour le maître du jeu, on peut essayer de faire avec des lancers de dès ? Genre à certains moments, il y a un lancer et selon le résultat, il se passe tel ou tel truc ?
- après je dis ça mais je me suis jamais servie du lancer de dès sur un forum, je sais pas exactement comment ça marche mdr
Moi j'en ai déjà créés/utilisés sur des forums, donc je peux aider si besoin ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Raid nocturne et enlèvement (idée qui a besoin de vous!) Empty
MessageSujet: Re: Raid nocturne et enlèvement (idée qui a besoin de vous!)   Raid nocturne et enlèvement (idée qui a besoin de vous!) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Raid nocturne et enlèvement (idée qui a besoin de vous!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Joseph COLOMBEL → Je ne m'inquiète pas de vous voir tomber, je m'inquiète de vous voir vous relever.
» « Les hommes ont besoin d'amitié » || Liens de Max Lorre
» "Mère, vous êtes embarrassante"
» Mademoiselle vient vous séduire ♥
» Livingston ▬ Vous pensiez avoir tout vu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
y e l l o w . TRICYCLE ::  :: « Complots »-